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En bref : • BYD a dévoilé une architecture hybride compatible bioéthanol, marquant le 14 millionième véhicule à énergie nouvelle de la marque. • Le SONG PRO COP30 utilise la technologie DM-i qui privilégie la conduite électrique, avec un moteur 1.5 adapté pour fonctionner avec un mélange d'essence et d'éthanol. • L'usine brésilienne de BYD à Camaçari, la plus grande plateforme de véhicules électriques d'Amérique Latine, vise une production annuelle de 600 000 véhicules. • Trente exemplaires de l'édition spéciale COP30 seront offerts lors de la conférence climatique au Brésil, symbolisant l'engagement de BYD pour une mobilité plus responsable. |
BYD et la révolution hybride
BYD dévoile une architecture hybride révolutionnaire compatible bioéthanol alors qu’il célèbre son 14 millionième véhicule à énergie nouvelle. Cette initiative marque un tournant décisif dans la mobilité verte. Alors, prêt à plonger dans le futur durable de la conduite ?
Un jalon dans l’hybridation
BYD, le géant des véhicules à énergie nouvelle, a franchi une nouvelle étape dans le développement des motorisations hybrides. Imaginez un moteur hybride spécifiquement conçu pour accueillir des biocarburants : c’est exactement ce que propose la version spéciale du SONG PRO COP30. Ce modèle sera mis à l’honneur lors de la prochaine COP30 au Brésil, un événement crucial pour le climat.

Récemment présentée lors de l’inauguration de la nouvelle ligne d’assemblage de BYD à Camaçari, cette génération inédite de Super Hybrid utilise la technologie DM-i (Dual Mode Intelligent). En pratique, cela signifie que le véhicule privilégie la conduite électrique, avec le moteur thermique servant essentiellement de générateur pour recharger la batterie. Non seulement cela réduit notre empreinte carbone, mais cela assure également des performances impressionnantes.
Le bioéthanol à l’honneur
Le moteur 1.5 du SONG PRO a été adapté pour fonctionner avec un mélange d’essence et d’éthanol, un carburant écologique très populaire au Brésil. Cette flexibilité souligne l’importance croissante des biocarburants dans la transition énergétique moderne. Vous voyez ce que je veux dire ? C’est un pas vers une mobilité plus responsable.
Le véhicule, produit à Camaçari, marque un cap historique : le 14 millionième véhicule à énergie nouvelle de BYD dans le monde. Pour souligner cet accomplissement, trente exemplaires de l’édition COP30 seront offerts lors de la conférence climatique, un geste symbolique fort.
« Après deux ans de travail acharné de l’équipe d’ingénieurs, notre 14 millionième véhicule est le premier à intégrer un moteur hybride rechargeable dédié au bioéthanol, s’enthousiasme le fondateur et PDG de BYD, Wang Chuanfu. C’est une avancée vers une motorisation plus durable et efficace. »
De l’assemblage à l’impact global
La nouvelle usine brésilienne de BYD, la plus vaste plateforme de véhicules électriques d’Amérique Latine, vise à produire jusqu’à 600 000 véhicules par an. Avec plus de 200 points de vente, l’entreprise s’efforce d’élargir l’accès à des véhicules hybrides et électriques qui allient performance et éco-responsabilité. Pendant ce temps, l’Europe continue d’avancer vers l’interdiction totale des moteurs thermiques, prévue pour 2035.
Pour en savoir plus sur les tendances de la mobilité durable, vous pouvez consulter cet article sur l’ADEME.
Conclusion
Pour résumer, BYD est sur le point de redéfinir notre rapport à la conduite durable avec ces innovations. Alors, êtes-vous prêt à faire le saut vers une conduite plus verte et plus intelligente ? C’est en tout cas une belle manière de allier performance et respect de notre planète !

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.

