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En bref : • BMW lance une i4 M60 à propulsion arrière (sans transmission intégrale) avec une autonomie améliorée et potentiellement un prix réduit • La nouvelle M60 conserve une puissance impressionnante de 593 chevaux et atteint 0-100 km/h en 3,6 secondes • La version i4 eDrive40 est également mise à jour avec des onduleurs en carbure de silicium améliorant l'efficacité • L'autonomie de l'i4 eDrive40 dépasse désormais 535 km (EPA) ou environ 630 km (WLTP) • Les deux modèles devraient être disponibles en Europe prochainement, la M60 initialement annoncée pour l'Amérique du Nord |
Nouvelle BMW i4 M60 : Performance et Autonomie Améliorées
BMW a récemment levé le voile sur sa berline électrique i4 M60, maintenant sans transmission intégrale, et promettant une autonomie accrue.
Vous savez, dans le monde des voitures électriques, chaque détail compte. Alors que la nouvelle BMW i4 M60 a été annoncée pour le marché nord-américain le 7 novembre 2025, ne soyez pas surpris si elle fait prochainement son apparition en Europe. Cela dit, sa vraie valeur réside dans cette augmentation d’autonomie et, soyons honnêtes, une réduction de prix par rapport à la version xDrive.
Évidemment, en passant à une configuration à deux roues motrices, on s’attend à moins de puissance. La M60 actuelle développe 442 kW, soit 601 chevaux, mais la nouvelle offre tout de même une respectable puissance de 593 chevaux !
Cette millésime 2026 introduit un moteur arrière nettement plus performant et efficace : par rapport à la version précédente M50, on observe un gain de 57 chevaux, le propulsant de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes !
Autonomie et Performances Comparées
| Données | 18” | 19” | 20” |
|---|---|---|---|
| i4 eDrive40 | 333 mi | 307 mi | — |
| i4 M60 | — | 278 mi | 232 mi |
Une BMW i4 améliorée également !
Parallèlement, BMW ne s’arrête pas là. La version i4 eDrive40 reçoit aussi une mise à jour intéressante, promettant non seulement une meilleure efficience, mais également des performances rehaussées et un équipement enrichi.
Cette nouvelle version bénéficiera de l’intégration d’onduleurs en carbure de silicium, bien plus efficaces que les semi-conducteurs traditionnels, optimisant ainsi le transfert d’énergie. The result? Une autonomie qui dépasse les 535 km (en cycle américain EPA), soit environ 630 km en cycle WLTP.
Attendez-vous à voir cette version améliorée débarquer en Europe après les fêtes. Reste à savoir : quelle serait la prochaine innovation dans le secteur de l’électrique ?

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.

