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En bref : • BYD lance en 2026 la Dolphin G, une supermini hybride rechargeable conçue spécifiquement pour l'Europe, avant même son marché d'origine chinois. • Ce modèle de segment B (4m de long) se distingue de concurrents comme la Toyota Yaris ou la Renault Clio par sa motorisation PHEV permettant plusieurs dizaines de kilomètres en mode électrique. • Selon la vice-présidente de BYD, la Dolphin G répond à une demande spécifiquement européenne, inexistante en Chine. • Le véhicule s'inscrit dans la stratégie européenne de BYD qui produit déjà en Hongrie et développe une gamme PHEV comprenant les Seal U DM-i, Seal 6 DM-i et Denza B5/Z9. |
En 2026, BYD présente la Dolphin G, une supermini hybride rechargeable spécialement conçue pour le marché européen. Vous vous rendez compte de l’enjeu ? Une marque chinoise qui place l’Europe sur le devant de la scène, un vrai changement de cap.
Ce modèle fait son entrée sur le vieux continent avant même d’atteindre son marché d’origine. Cette démarche illustre la place croissante de l’Europe dans la stratégie de BYD, un territoire où l’électrification va bon train, accompagné de régulations environnementales de plus en plus serrées.
Avec ses quatre mètres de long et son mètre cinquante de hauteur, la Dolphin G cible le segment B, rivalisant directement avec des légendes comme la Toyota Yaris hybride ou la Renault Clio E-Tech. Contrairement à ses concurrentes qui se contentent de systèmes hybrides traditionnels, la Dolphin G innove avec une motorisation PHEV capable de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres en mode 100% électrique, tout en étant couplée à un moteur essence de 1,5 litre à l’avant. Cette combinaison, inspirée du système DM-i de l’Atto 2, promet efficacité énergétique et dynamisme, idéal pour des trajets urbains et périurbains. Tu vois ce que je veux dire ?
BYD s’adapte aux usages européens
Stella Li, vice-présidente de BYD, martèle que « la Dolphin G a été pensée pour l’Europe, pas simplement adaptée d’un modèle chinois. En Chine, il n’existe pas de véritable demande pour ce type de véhicule. » Cette vision révèle une véritable volonté de BYD de s’aligner sur les attentes locales plutôt que de s’accrocher à des habitudes du marché domestique.
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La Dolphin G s’inscrit dans une stratégie européenne plus vaste, où BYD a déjà établi sa production avec des modèles comme la Dolphin Surf et l’Atto 2, le tout depuis son usine en Hongrie. Ce nouveau modèle fait partie d’une gamme de PHEV en pleine expansion, qui inclut les Seal U DM-i, Seal 6 DM-i et Denza B5 et Z9. Avec la Dolphin G, BYD ne veut pas simplement surfer sur la vague électrique. Non, la marque vise à se démarquer et à donner le ton, lançant des modèles en Europe avant même de les proposer sur son marché national. Ça, c’est un vrai signal pour l’ensemble de l’industrie, et pour nous, consommateurs !
En 2026, BYD se lance sur le marché européen avec la Dolphin G, un modèle hybride rechargeable qui s’annonce déjà comme une petite révolution. Cette évolution témoigne d’un grand intérêt pour le secteur automobile, mais que nous réserve encore l’avenir des véhicules électriques ?
Alors, cette Dolphin G vous donne-t-elle envie de troquer votre vieux modèle contre une hybride ? J’ai hâte d’entendre vos avis là-dessus, surtout avec toutes ces avancées qui s’annoncent dans le secteur électrique.

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.

