En bref : • La Corvette ZR1X est un bolide hybride de 1250 chevaux combinant un V8 5,5L biturbo (1064 ch) et un moteur électrique (186 ch), capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes. • Son système eAWD redessiné permet d'encaisser simultanément 1g d'accélération longitudinale et latérale, complété par un bouton "push-to-pass" au volant. • Elle dispose d'un système de freinage J59 avec disques carbone-céramique de 16,5 pouces et étriers à 10 pistons offrant jusqu'à 1,9g de décélération. • Commercialisation prévue fin 2025 avec un prix estimé supérieur à 250 000 dollars, positionnant ce modèle comme une alternative aux hypercars européennes et chinoises. |
Chevrolet Corvette ZR1X : Le Futur de la Performance
La Corvette ZR1X est la nouvelle itération musclée de Chevrolet, redéfinissant les codes de la sportive. Avec ses 1250 chevaux, ce bolide hybride réunit le meilleur des deux mondes. Prêt à en savoir plus sur ce monstre de technologie ?
Une puissance inimaginable
La nouvelle Chevrolet Corvette ZR1X ne fait pas les choses à moitié. Pour la première fois, cette voiture marie l’hybridation de l’E-Ray à la puissance folle du V8 biturbo LT7 de la ZR1. Cela donne un total hallucinant de 1250 chevaux, capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes. Vous vous rendez compte ? En moins de temps qu’il n’en faut pour dire « adieu » !
Mélange atypique
En désignant cette fusion comme un tournant, Chevrolet ne bluffe pas. La ZR1X arbore un V8 5,5 litres biturbo avec 1064 chevaux et un moteur électrique optimisé, dérivé de l’E-Ray. Bien entendu, la batterie de 1,9 kWh maintient sa capacité tout en offrant une puissance boostée, permettant à son moteur électrique avant d’atteindre 186 chevaux. Et devinez quoi ? Il reste actif jusqu’à 257 km/h. Un vrai petit bijou !
Agilité et innovation
Mais, soyons honnêtes, ce n’est pas seulement une question de vitesse en ligne droite. La ZR1X promet également une agilité époustouflante. Grâce à une refonte complète du système eAWD, elle peut encaisser simultanément 1 g d’accélération, tant en longueur qu’en latéral. Une fonctionnalité que peu de voitures peuvent se vanter de maîtriser. Pour libérer toute cette puissance, un bouton « push-to-pass » a été introduit au volant. Très pratique, non ?
Système de freinage à la hauteur
Niveau sécurité, Chevrolet n’a pas lésiné sur les moyens. Un tout nouveau système de freinage, le J59, a été conçu pour dompter cette bête. Avec des disques carbone-céramique de 16,5 pouces et des étriers Alcon à 10 pistons, ce précipice de vitesse est maîtrisé comme jamais. En fait, ce système peut offrir jusqu’à 1,9 g de décélération entre 290 et 193 km/h, un fait qui impressionne, n’est-ce pas ?
Préparée pour le marché
Concernant la configuration, la ZR1X pourra bénéficier du pack ZTK, comprenant des suspensions raffermies et des pneus Michelin Cup 2R. L’intérieur, quant à lui, garde la patte des C8, avec trois écrans numériques, dont une impressionnante instrumentation de 14 pouces. Un vrai cockpit de pilote !
Une arrivée à surveiller
La commercialisation de la Corvette ZR1X est prévue pour fin 2025. Bien que les détails de tarification demeurent flous, il est raisonnable de s’attendre à un prix qui dépassera les 250 000 dollars. Un investissement conséquent, certes, mais qui reste en deçà des hypercars européennes et chinoises dont elle prévoit de prendre les performances à revers. Quant à son arrivée en Europe, cela dépendra des ventes aux États-Unis.
Conclusion
La Corvette ZR1X, c’est véritablement une nouvelle ère pour les voitures de sport. Pensez-vous que cette évolution vers l’hybridation puisse séduire les puristes, ou êtes-vous de ceux qui préfèrent la tradition? Un mélange d’émotions et de technologie peut-il vraiment remplacer la puissance brute ?

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.