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En bref : • Citroën a lancé une campagne au Royaume-Uni pour dénoncer l'état des routes, où une route sur vingt nécessite des réparations urgentes. • Selon une étude, la remise en état du réseau routier britannique pourrait prendre jusqu'à 12 ans et coûter 16,8 milliards de livres sterling. • Dans certaines régions comme le Shropshire, les automobilistes doivent attendre jusqu'à 3 ans pour voir tous les nids-de-poule réparés. • La marque met en avant son programme Advanced Comfort® pour améliorer le confort de conduite sur ces routes dégradées. • Cette initiative soulève des questions sur l'absence d'une démarche similaire en France, où les problèmes de voirie existent également. |
Citroën s’attaque aux nids-de-poule : une initiative audacieuse, mais pas sans risques
Figurez-vous que Citroën a décidé de se lancer dans une campagne plutôt originale en Grande-Bretagne, en mettant en lumière les problèmes de nids-de-poule sur les routes. En effet, d’après une enquête révélée, il semble qu’une route sur vingt au Royaume-Uni ait un besoin urgent de réparation. C’est révélateur, non ?
Une situation alarmante pour les automobilistes britanniques
Les conducteurs anglais, pas étonnamment, commencent à lever les yeux au ciel. La megamarque française a mis le doigt sur un problème symptomatique : de nombreuses routes sont dans un état critique. Prenons par exemple le Shropshire, où les automobilistes devront patienter jusqu’à trois ans pour voir tous les nids-de-poule réparés. Dans d’autres régions comme Pembrokeshire, le délai d’attente est tout de même d’un an.
À l’échelle nationale, une étude a estimé que la remise à niveau du réseau routier pourrait prendre jusqu’à douze ans et coûter 16,8 milliards de livres sterling. Vous voyez l’ampleur du chantier ?
Jusqu’à trois ans pour reboucher toutes les trous
Évoquer les amortisseurs des voitures, c’est bien joli, mais n’oublions pas que la marque met également en avant son programme Advanced Comfort®, idéal pour rendre les trajets sur ces routes chaotiques un peu plus agréables.

Une belle opération… mais pourquoi pas en France ?
Bien que cette initiative soit admirable, elle soulève une question : pourquoi la marque française ne s’attaque-t-elle pas aux nids-de-poule dans son propre pays ? Imaginez un « tour de France des nids-de-poule » organisé par Citroën. Ça aurait de la gueule, non ? En attendant, les automobilistes hexagonaux continuent de slalomer entre les creux de route. Peut-être est-ce une première étape avant une éventuelle prise d’initiative locale ?
Pour approfondir ce sujet passionnant, vous pouvez consulter des articles sur les infrastructures routières au Royaume-Uni sur des sites fiables.
Conclusion
Pour terminer, vous vous demandez peut-être si cette initiative va engendrer des changements durables. Et si la solution n’était pas celle de simplement surveiller nos routes ensemble ?

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.

