En bref : • Le KIA EV9 propose désormais une version d'entrée de gamme à 64 400 € avec batterie de 76,1 kWh, soit 6 000 € moins cher que la version à grande batterie • Malgré une batterie plus petite, cette nouvelle version offre un moteur plus puissant (218 ch contre 204 ch) et de meilleures performances (0-100 km/h en 8,2 s contre 9,4 s) • L'autonomie passe de 563 à 443 km, avec une consommation légèrement améliorée (19,5 kWh/100 km) • La recharge rapide reste un point fort, avec 10-80% en seulement 20 minutes grâce à une puissance de charge pouvant atteindre 210 kW • Ce SUV électrique conserve ses 7 places de série et toute la gamme a bénéficié d'une baisse de prix d'environ 3 000 € |
KIA EV9 : Le Nouveau SUV Électrique à Prix Abordable
Le tout nouveau KIA EV9, avec sa version d’entrée de gamme équipée d’une batterie de 76 kWh, fait déjà parler de lui. Alors, qu’est-ce qui le rend si spécial ?
Une Accessibilité Accrue
Le KIA EV9 a jusqu’à présent fait le buzz surtout aux États-Unis, mais cette fois, il s’ouvre à l’Europe. Après un an et demi sur le marché, il était temps de proposer une version plus accessible.
Ce qui est intéressant, c’est que presque toute la gamme du KIA EV9 a vu son prix réduire d’environ 3 000 euros. La version AIR avec la grosse batterie de 99,8 kWh débute désormais à 70 400 euros. Mais revenons à cette batterie de 76 kWh qui pourrait bien piquer votre curiosité.
KIA EV9 à Partir de 64 400 Euros
Avec ses 7 places de série et son allure moderne, ce SUV électrise par son design. Grâce à la version AIR, il est maintenant disponible avec cette batterie de 76,1 kWh. Son tarif chute de 6 000 euros par rapport à la version avec la plus grosse batterie. Mais qu’en est-il des performances ?
Cette version 76,1 kWh est couplée à un nouveau moteur de 160 kW (218 chevaux), tandis que l’autre version avait 150 kW (204 chevaux). Du coup, ça change la donne ! Le poids a également été réduit, passant de 2501 à 2392 kg. Une différence non négligeable, surtout quand on parle de dynamisme : pas besoin de courses effrénées, le 0 à 100 km/h passe de 9,4 à 8,2 secondes.
Autonomie : De Quoi Se Préoccuper ?
On pourrait penser qu’avec une batterie moins puissante, l’autonomie en prend un coup. Effectivement, elle diminue de 563 à 443 km, mais la chute n’est que de 21 %, soit moins que prévu. La consommation, elle, est limitée, allant de 20,2 kWh/100 km à 19,5 kWh/100 km.
Dans la réalité, mieux vaut tabler sur près de 400 km à l’usage, et environ 250 km sur autoroute à 130 km/h.
Recharge : Un Vrai Atout
Et là où KIA brille, c’est dans sa rapidité de recharge. Le groupe Hyundai excelle en la matière, avec une puissance pouvant atteindre 210 kW sur des bornes rapides. Résultat : recharger de 10 à 80 % ne prends que 20 minutes, contre 24 pour la version avec la grosse batterie.
Comparatif des Versions KIA EV9
Version | Batterie (kWh) | Prix (Euros) | Puissance (kW) | 0-100 km/h (s) |
---|---|---|---|---|
Version AIR 99,8 kWh | 99,8 | 70 400 | 150 | 9,4 |
Version AIR 76,1 kWh | 76,1 | 64 400 | 160 | 8,2 |
Conclusion
Alors, que penser de cette toute nouvelle version du KIA EV9 ? Avec son prix attractif et ses performances séduisantes, il pourrait bien devenir un acteur majeur de votre quotidien. Dites-moi, êtes-vous prêt à sauter le pas vers l’électrique ?

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.