En bref : • La BMW iX3, premier modèle de la Neue Klasse, sera dévoilée à l'IAA Mobility 2025 et produite en Hongrie fin 2025. • Le véhicule promet jusqu'à 800 km d'autonomie, une charge rapide de 400 kW permettant de récupérer 350 km en dix minutes. • Équipée du système BMW Heart of Joy et de l'interface BMW Panoramic iDrive, elle offre une expérience de conduite innovante avec projection d'informations sur tout le pare-brise. • Cette berline électrique représente la vision de BMW pour l'avenir de la mobilité durable. |
La BMW iX3 marque une étape décisive vers l’électrification de la marque allemande. En phase finale de ses essais, elle promet de redéfinir l’expérience de conduite électrique. D’ici 2025, serons-nous prêts à embarquer dans cette nouvelle ère de mobilité ?
Phase finale de développement
La nouvelle BMW iX3, premier modèle de la Neue Klasse, se dresse à la croisée des chemins. Actuellement au cœur de tests intensifs sur le site d’essais de Miramas, elle se prépare à faire sa grande révélation lors de l’IAA Mobility 2025 à Munich. La production, quant à elle, débutera à Debrecen, en Hongrie, à la fin de 2025.
Une autonomie impressionnante
Reposant sur la plateforme Neue Klasse, la iX3 se distingue par des avancées notables : jusqu’à 800 km d’autonomie, une charge rapide de 400 kW et diverses options de recharge bidirectionnelle. Imaginez recharger 350 km en dix minutes, c’est presque magique, non ? Bien que l’on soit encore loin des standards des constructeurs chinois, c’est une belle avancée, non ?
Le plaisir de conduire réinventé
Mais attendez, ce n‘est pas tout ! Le système BMW Heart of Joy, un bijou technologique, joue un rôle essentiel pour optimiser les performances. Chaque milliseconde compte, et ça se ressent : la passion de conduire, chère à BMW, atteint de nouveaux sommets.
Une interface futuriste
La iX3 inaugure également le BMW Panoramic iDrive, une interface révolutionnaire qui projette les informations sur l’intégralité du pare-brise. Associé à un affichage tête haute en 3D et un écran tactile, chaque conduite se transforme en une expérience futuriste. Et avec l’Operating System X, la personnalisation n’a jamais été aussi dynamique.
Un tournant vers la durabilité
Cette série 3 électrique représente la vision avant-gardiste de BMW pour l’avenir de la mobilité. Mais les consommateurs seront-ils séduits par un design et une approche aussi audacieux ? C’est la question qui demeure.
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Alors, que pensez-vous de cette volonté de réinventer le monde automobile ? Sommes-nous prêts à adopter ces changements, ou préférez-vous rester fidèles aux modèles d’hier ? La route vers l’avenir semble passionnante, n’est-ce pas ?

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.