|
En bref : • La Centrale lance une offre de leasing (LOA) pour voitures d'occasion, élargissant un service jusqu'ici principalement réservé aux véhicules neufs. • 15 000 véhicules seront disponibles dès le 1er octobre, avec un objectif de 30 000 d'ici fin d'année, comprenant citadines, modèles premium et 39% de véhicules hybrides/électriques. • Cette offre répond à un marché où 75% des voitures vendues sont d'occasion, tout en offrant plus de flexibilité budgétaire aux particuliers et de nouvelles opportunités de visibilité aux professionnels. |
La Centrale, acteur majeur dans le domaine de l’automobile, introduce une nouvelle offre de leasing pour voitures d’occasion. Ce service permet aux automobilistes, à l’affût de véhicules adaptés, de gérer leur budget de manière plus efficace grâce à la location avec option d’achat (LOA). Vous vous demandez ce que cela implique ?
Bien que la LOA soit une pratique courante pour les voitures neuves, où elle représente une part écrasante de 90 % des financements, elle peinait à s’imposer dans le secteur de l’occasion. En effet, seulement 38 % des financements concernant ce marché sont actifs selon les données de La Centrale. Désormais, la plateforme facilite la simulation de leasing auto directement en ligne, offrant ainsi un financement plus accessible.
« En France, près de trois voitures sur quatre sont d’occasion, indique Guillaume-Henri Blanchet, directeur général adjoint de La Centrale. Jusqu’à présent, le leasing était majoritairement dédié aux véhicules neufs. Cette nouvelle offre vise à enrichir l’accès à la LOA pour les voitures d’occasion. » Avec plus de 25 millions de visites par mois, La Centrale devient un carrefour important pour les automobilistes quête de ce type de financement.
Une offre en expansion face à la demande croissante
Dès le 1er octobre, ce ne sont pas moins de 15 000 véhicules qui seront proposés en LOA, avec l’ambition de doubler ce chiffre avant la fin de l’année. Cette gamme inclut divers types de véhicules, allant des citadines pratiques aux modèles plus premium. On note également une belle proportion de véhicules hybrides et électriques (39 %), sans oublier les motorisations essence (42 %) et diesel (16 %).
Flexibilité pour les particuliers et opportunités pour les professionnels
Ce dispositif apporte une plus grande souplesse dans la gestion du budget automobile pour les particuliers, tout en permettant aux professionnels de mettre en avant leurs véhicules en leasing sur un espace supplémentaire. En somme, La Centrale offre une alternative aux modes de financement classiques pour les véhicules d’occasion, répondant à une demande croissante pour une mobilité plus flexible et maîtrisée.
Pour plus d’informations sur les tendances du marché automobile, je vous recommande de consulter Auto Plus.
Et voilà, vous êtes maintenant au courant des dernières nouvelles dans le monde du leasing pour voitures d’occasion ! Envisagez-vous de vous lancer dans cette aventure, ou préférez-vous rester sur des modèles traditionnels ?

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.

