En bref : • Sur l'autoroute, le Full Self-Driving de Tesla se montre efficace, particulièrement en mode "Hurry" qui s'adapte bien à la circulation. • Le système démontre une capacité d'apprentissage impressionnante, corrigeant rapidement ses erreurs sur des situations précédemment problématiques. • Malgré ses performances, des améliorations sont nécessaires concernant les essuie-glaces automatiques, la lecture de certains panneaux spécifiques et le comportement dans certaines situations de circulation. • L'expérience globale est satisfaisante, permettant une conduite plus détendue, comme "être dans un Uber avec un chauffeur prudent". |
Une Exploration du Système de Conduite Autonome de Tesla
Les systèmes de conduite semi-autonome de Tesla, comme le Full Self-Driving, suscitent un vif intérêt. Après trois semaines à l’essayer, je suis partagé entre l’admiration et le besoin d’améliorations. Alors, que penser vraiment de cette technologie innovante ?
Les Points Forts de Tesla Full Self-Driving
Conduite sur Autoroute
Sur l’autoroute, je n‘ai pas rencontré d’interventions critiques. Que ce soit sur des routes paisibles ou dans des embouteillages, le système fait du bon boulot. J’utilise généralement le mode « Hurry », qui s’adapte bien à la circulation, contrairement au mode « Standard » qui me rappelle un conducteur hésitant.
Relaxer en Conduisant
Un matin, à 3h du matin, je me suis levé pour un café et un burrito. J’ai laissé le système m’emmener au Superchargeur. C’était comme être dans un Uber avec un chauffeur prudent, tout en admirant le lever du soleil.
Capacité d’Apprentissage
J’ai été impressionné de voir le système apprendre rapidement. Lors d’une approche d’un panneau « Sauf Virage à Droite », qui avait posé problème quelques jours plus tôt, le système a correctement exécuté la manœuvre. Cela m’a même valu des félicitations de ma fiancée.
Les Améliorations à Apporter
Essuie-Glaces Automatiques
Ah, ces essuie-glaces automatiques ! Ils ne savent vraiment pas quelle vitesse adopter. Ça m’a fait sourire plus d’une fois qu’ils se déclenchent sans raison. J’espère qu’une mise à jour améliorera cette fonctionnalité, car elle a un potentiel énorme.
Lecture des Panneaux
Le système peine avec certains panneaux, comme le « Stop Ici au Rouge ». La dernière fois, j’ai dû freiner brusquement pour éviter de le grille. Reconnaître des panneaux spécifiques semble toujours un défi pour lui.
Comportement en Chaîne
Une fois, le système a voulu se faufiler dans une voie réservée à ceux qui tournent. Personnellement, je préfère conduire calmement, sans brusquer les autres sur la route. C’est un petit détail, mais qui pourrait poser question sur l’étiquette de conduite.
Conclusion
En conclusion, je suis assez satisfait du système Full Self-Driving. Je compte poursuivre mon abonnement après la période d’essai. Entre ses avancées et ses défauts, que pensez-vous du futur de la conduite autonome ? Un virage à 180 degrés s’annoncerait-il bientôt ?
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Moi, c’est Édouard Bonenfant, passionné de finance. J’ai toujours aimé les chiffres, mais ce qui m’étonne, c’est comment un conseil peut transformer une vie. La finance, c’est plus qu’un métier, c’est une aventure.