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En bref : • Le Citroën C5 Aircross Hybride Rechargeable offre 95 km d'autonomie électrique, avec une puissance combinée de 195 ch (moteur thermique 150 ch + électrique 125 ch). • Ce SUV se distingue par son confort, sa fluidité de conduite et son silence, avec une batterie de 21 kWh qui préserve l'habitabilité intérieure. • Affiché à partir de 42 490 € en finition PLUS, son positionnement tarifaire le rapproche des SUV premium et pourrait freiner les acheteurs, malgré une autonomie totale dépassant 1 000 km. |
Le nouveau Citroën C5 Aircross Hybride Rechargeable débarque avec style et une fiche technique alléchante. Mais, à quel tarif ?
Figurez-vous qu’avec ses 95 km d’autonomie électrique en cycle mixte WLTP, le C5 Aircross propose une belle alternative pour des trajets quotidiens sans avoir à piocher dans le réservoir. Son moteur thermique de 1,6 l turbo de 150 ch, couplé à un moteur électrique de 125 ch, délivre une puissance combinée de 195 ch. La transmission est assurée par une boîte automatique à double embrayage de 7 rapports. Ce qui est vraiment appréciable, c’est la fluidité, le confort et la quasi-silence de l’ensemble, tant il respecte la réputation de confort de Citroën. Et rechargez-le facilement grâce à un chargeur de 7,4 kW, la batterie de 21 kWh étant ingénieusement logée sous le plancher – ce qui laisse l’habitabilité intacte.
Bon, soyons honnêtes, l’enthousiasme peut vite se heurter à la réalité : avec un prix de départ s’élevant à 42 490 € pour la finition intermédiaire PLUS, on dépasse largement le C5 Aircross hybride d’entrée de gamme à 34 990 €, sans parler de la version électrique affichée à 43 290 € avant aides. À ce stade, on s’approche dangerously des SUV premium, ce qui ne manque pas de poser question.
Citroën sur les terres des marques Premium
Le compromis proposé – mobilité électrique pour les trajets quotidiens et moteur thermique pour les longs parcours – est séduisant sur le papier. Cependant, son positionnement tarifaire pourrait freiner de nombreux acheteurs. Dans un marché où fleurissent des alternatives électriques plus abordables, débourser plus de 42 000 € pour un SUV hybride, même agréable à conduire, nécessite un vrai coup de cœur.
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En somme, le C5 Aircross Hybride Rechargeable avec ses 195 ch attire autant par son confort que par sa polyvalence, affichant une autonomie totale de plus de 1 000 km. Toutefois, son prix élevé pourrait bien freiner son adoption. À ce tarif, on est quasi sur le plateau d’une Tesla Model Y. Il faudra plus que de simples chiffres d’autonomie ou un intérieur agréable pour séduire le grand public. Un SUV prometteur mais qui doit justifier chaque centime face à une concurrence accrue.

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.

