En bref : • La MG4 2025 est proposée en Chine à environ 9 200 euros, soit quatre fois moins qu'une Tesla Model Y, bien que son prix devrait être plus élevé en Europe • Cette compacte électrique de 4,40 m offre un design modernisé avec un logo rétroéclairé et propose deux options de batteries permettant jusqu'à 530 km d'autonomie • Équipée d'un moteur électrique de 163 ch et prochainement d'une batterie semi-solide, elle combine performances et innovation technologique • L'habitacle propose un équipement premium avec écran 15,6 pouces, compatibilité avec divers systèmes et nombreuses fonctionnalités de confort • Même avec une augmentation de prix estimée à 19 000-20 000 euros en Europe, elle resterait très compétitive face aux concurrentes européennes et coréennes |
La nouvelle MG4: Une révolution à prix cassé
La MG4 vient d’être révélée en Chine avec un tarif étonnant de 73 800 yuans, soit environ 9 200 euros. Vous imaginez un peu ?
Un prix qui fait réfléchir
Sans exagération, le prix de base de la MG4 est bien quatre fois inférieur à celui d’un Tesla Model Y, qui tourne autour de 36 000 euros. Cela risque d’attirer pas mal de curieux ! Reste à noter que les acheteurs européens devront s’attendre à une facture plus salée à cause des taxes et des frais d’homologation. La réalité, c’est que tandis qu’une Tesla est souvent au prix européen, ce n’est pas le cas pour les véhicules chinois, dont le prix peut doubler, voire tripler.
Design et performance
Reposant sur une plateforme modernisée, la MG4 de 2025 s’offre des dimensions généreuses : 4,40 m de long, 1,84 m de large et 1,55 m de haut. Son empattement allongé de 2,75 m contribue à son allure dynamique. Avec un design révisé, cette voiture affiche des feux arrière en forme de flèche et un logo MG rétroéclairé, ajoutant une touche futuriste.
Sous le capot, elle cache un moteur électrique de 120 kW (163 ch) développant 250 Nm de couple, lui permettant d’atteindre les 160 km/h. Elle propose deux batteries LFP, de 42,8 kWh pour 437 km d’autonomie, et de 53,9 kWh pour 530 km, avec une recharge impressionnante de 30 à 80 % en seulement 20 minutes.
Une compacte électrique innovante
Un point particulièrement intéressant ? La MG4 sera bientôt équipée d’une batterie semi-solide, une première pour un modèle produit en masse. Plus résistante aux intempéries et aux chocs, cette technologie pourrait garantir une sécurité accrue et une durabilité renforcée.
Un habitacle à la hauteur
À l’intérieur, l’équipement rivalise avec celui des marques premium : écran de 15,6 pouces en 2.5K, interface développée en collaboration avec Oppo, commandes vocales, et compatibilité avec Android/iOS/Huawei/Xiaomi. Confort optimal garanti avec des sièges ventilés, un volant chauffant, un toit panoramique et jusqu’à 30 espaces de rangement.
Un prix d’entrée qui pourrait bousculer le marché
Si la MG4 devait être commercialisée en Europe à son prix chinois, elle ferait un véritable tabac. Toutefois, avec la fin des subventions chinoises, les droits de douane et la mise en conformité, le tarif pourrait s’élever à environ 19 000 à 20 000 euros pour la version de base. Même à ce niveau, elle resterait bien moins chère que ses concurrentes européennes et coréennes, s’alignant avec la stratégie du MGS5 qui a déjà bouleversé le marché des SUV électriques.
En conclusion, la MG4 semble être une véritable menace pour la concurrence. Reste maintenant à voir si les prix européens pourront garder cette recette attrayante.
Pour plus d’informations sur le marché des voitures électriques, je vous recommande de jeter un œil à cet article du Monde.
Conclusion
Voilà, vous avez un petit aperçu de ce que la MG4 a à offrir. Envisagez-vous de prendre le volant d’une telle voiture à prix équilibré ? Comment pensez-vous que le marché va évoluer dans les années à venir ?

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.