En bref : • La Renault 4 E-Tech Electric est proposée à 25 750 euros après déduction des CEE de 4 240 euros, en version "autonomie urbaine". • Le modèle offre une batterie de 40 kWh, un moteur de 120 ch et jusqu'à 308 km d'autonomie WLTP, avec option de leasing à 230 euros/mois. • Pratique, elle propose 2,20 m de longueur de chargement et un coffre de 420 litres avec un seuil d'accès abaissé. • Assemblée en France, elle bénéficie d'un chargeur bidirectionnel de 11 kW et d'une recharge rapide DC permettant de passer de 15 à 80% en 30 minutes. |

Dès sa présentation au Mondial de l’Auto, Renault a clairement affiché sa volonté de proposer la R4 électrique à un prix accessible.
Après un lancement remarqué, la Renault 4 E-Tech Electric fait forte impression avec un tarif devenu particulièrement attractif. Grâce à l’aide des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) de 4 240 euros, sa version de base, appelée « autonomie urbaine », s’affiche à 25 750 euros. À ce prix, la nostalgie électrique se fait presque abordable. Encore quelques efforts de la part du constructeur, et nous pourrions franchir le cap des 25 000 euros !

Pour ce tarif, vous obtenez une batterie de 40 kWh associée à un moteur électrique de 90 kW (120 ch), offrant jusqu’à 308 km d’autonomie en cycle WLTP. Si le leasing vous intéresse, une formule est également disponible : pour 230 euros par mois sur 37 mois et 30 000 km, avec un premier loyer majoré à 3 100 euros.
Une voiture bien pensée
Côté modularité, la Renault 4 conserve son esprit pratique avec 2,20 mètres de longueur de chargement, un coffre de 420 litres et un seuil abaissé à 61 cm pour un accès facilité. Elle se révèle être une bonne élève sur tous les aspects, peut-être même trop sage pour une R4, qui était autrefois synonyme de liberté sur les routes.
Assemblée à Maubeuge, ce modèle entièrement électrique bénéficie du label Origine France Garantie. Il se distingue aussi par une recharge moderne grâce à un chargeur AC bidirectionnel de 11 kW (compatible avec V2L et V2G) et un chargeur rapide DC de 100 kW (ou 80 kW pour la petite batterie), capable de passer de 15 à 80 % en seulement 30 minutes.
Ajoutez à cela des options de personnalisation et une version spéciale avec toit toile qui arrive bientôt, et vous obtenez une R4 des temps modernes qui se montre très accessible, à un souffle près.

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.