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En bref : • La Renault 5 E-Tech Electric a atteint 100 000 exemplaires produits en seulement 15 mois, avec environ 900 véhicules assemblés quotidiennement à l'usine de Douai. • Le modèle propose cinq finitions, trois motorisations et deux capacités de batterie, avec de nouvelles fonctionnalités prévues pour le printemps 2026. • Produite en France avec le label Origine France Garantie, elle connaît également un succès international au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Espagne, en Turquie et au Maroc. • Renault doit maintenant relever le défi de la nouvelle Twingo électrique, qui présente certaines limitations techniques malgré son design attrayant. |
Un cap symbolique pour la Renault 5 E-Tech Electric
En seulement 15 mois, la Renault 5 E-Tech Electric franchit un cap remarquable dans le paysage de l’automobile française. Depuis son lancement commercial en octobre 2024, la Manufacture Ampere ElectriCity de Douai a déjà produit 100 000 exemplaires. Pas mal, non ? Avec environ 900 véhicules sortis chaque jour de l’assemblage, dont deux tiers sont des Renault 5 E-Tech, ce modèle s‘impose comme un leader incontesté du segment électrique en Europe.

Le succès de la Renault 5 E-Tech Electric réside aussi dans sa diversité. Avec cinq finitions allant de la version Five à la fabuleuse Roland-Garros, ainsi que trois motorisations et deux capacités de batterie, elle répond aux attentes et aux budgets variés des consommateurs. En prime, à partir du printemps 2026, de nouvelles fonctionnalités telles que le mode One Pedal et un système avancé de surveillance de l’attention du conducteur viendront enrichir l’expérience de conduite. On a hâte, n‘est-ce pas ?
Le « made in France » à l’honneur
Le 100 000ème exemplaire produit est une version Techno équipée d’une batterie de 52 kWh, assemblée cette semaine. Il arbore fièrement le label Origine France Garantie et a été fabriqué dans la même usine que plusieurs autres modèles, dont la Renault Mégane et le Nissan Micra. Trois équipes se relaient pour garantir une production efficace, avec l’ajout d’une équipe de nuit depuis octobre 2025. Ça témoigne d’un joli travail d’équipe !
Non seulement en France, mais la Renault 5 E-Tech Electric brille également sur la scène internationale, se distinguant au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Espagne et même en Turquie et au Maroc. Cette transformation d’un modèle déjà iconique en un symbole de mobilité moderne est une belle réussite de Renault, un pari risqué qui, figurez-vous, se divulgue avec succès au-delà des attentes.
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Renault a désormais un autre défi à relever : la nouvelle Twingo électrique. Si son design séduisant a de quoi charmer, il faudra également convaincre les utilisateurs de la pertinence de ses caractéristiques techniques, comme une autonomie limitée et l’absence de recharge rapide. Allez-vous craquer pour la modernité ou garder un lien traditionnel ?
Quelles perspectives pour l’avenir ?
Cette belle aventure de Renault, pleine de promesses, ne s’arrête pas là. Quelles innovations nous réservera le constructeur dans les années à venir ? L’excitation est palpable. Les technologies évoluent à une vitesse fulgurante, et nous sommes tous impatients de voir comment cette histoire électrisante va se poursuivre.

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.

