|
En bref : • Toyota dévoile un concept de Corolla entièrement électrique au Japan Mobility Show, marquant un tournant dans sa stratégie d'électrification. • Le design de la Corolla EV adopte les codes stylistiques des véhicules électriques Toyota, avec une calandre fermée et une prise de recharge frontale. • L'événement à Tokyo, qui débute le 30 octobre, présentera également d'autres concepts dont un Land Cruiser FJ compact et des modèles de luxe Century. • Toyota affirme son ambition dans l'électrique tout en conservant son approche innovante caractéristique. |
Toyota s’engage dans l’électrique avec sa Corolla
Au Japan Mobility Show, Toyota est sur le point de changer le cours de son histoire avec l’électrification de sa voiture emblématique, la Corolla. Depuis plus de cinquante ans, cette auto est un véritable symbole automobile : quel avenir lui réserve une version entièrement électrique ?
Bouleverser les codes avec la Corolla EV
C’est officiel, Toyota a révélé un aperçu de la Corolla EV lors d’un événement virtuel au Japon. Quoi de plus excitant ? Ce concept présente un design moderne, avec une calandre fermée et une prise de recharge à l’avant, des indicateurs d’une volonté de progresser vers l’électrique. En effet, la nouvelle identité stylistique de Toyota, déjà vue sur le bZ4X et le C-HR électrique, se retrouve ici. Et, cerise sur le gâteau, certaines lignes rappellent même la bZ3, fruit d’une collaboration avec BYD pour le marché chinois.
Toyota sous les feux de la rampe
Cette révélations sera mise en lumière dans le cadre plus large du Japan Mobility Show 2025, qui débutera à Tokyo le 30 octobre. Toyota vient préparé, avec une gamme de concepts aux ambitions variées. L’un d’eux sera un nouveau Land Cruiser FJ, plus compact et taquin, tout en promettant des sensations d’aventure. De son côté, Daihatsu aura son Midget X, un petit utilitaire électrique modulable, adapté autant pour les pro que pour les loisirs.
On n’oubliera pas la marque Century, symbole luxueux du Japon, qui s’apprête à voler de ses propres ailes avec des projets de berline et de coupé haut de gamme. Sans compter Lexus, qui devrait faire sensation avec un concept LS à six roues, à la fois extravagant et intriguant, tandis qu’un coupé sportif de Gazoo Racing pourrait aussi faire son apparition.
Vous pourriez être intéressé par :
Il y a 256 ans, le premier « véhicule automobile » roulait à Paris
Toyota semble enfin passer à la vitesse supérieure en matière d’électrification, sans pour autant délaisser cette passion pour l’innovation qui l’a toujours caractérisée. Un avenir radieux s’annonce !
Pour en savoir plus sur l’évolutions des véhicules, vous pouvez consulter les Echos.
À quoi ressemblera la route électrique de demain ? Ses promesses, comme son potentiel, nous invitent à rêver.

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.

