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En bref : • Toyota lance une 9ème génération du Hilux incluant pour la première fois une version 100% électrique et prévoit une version hydrogène pour 2028. • Le Hilux électrique offre une autonomie d'environ 240 km (WLTP), un couple supérieur à 470 Nm et conserve sa capacité de remorquage de 3 500 kg. • Une version hybride 48V sera également disponible en Europe de l'Ouest, combinant un moteur thermique 2,8 litres à une assistance électrique. • Le nouveau design s'inspire du Land Cruiser avec un format Double Cabine, tandis que l'habitacle se modernise avec des écrans jusqu'à 12,3 pouces et une connectivité avancée. • Commercialisation prévue début 2026, incarnant la stratégie "multi-technologies" de Toyota pour s'adapter aux divers besoins des utilisateurs. |
Toyota révolutionne le monde des pick-ups avec la neuvième génération de son emblématique Hilux, en y intégrant pour la première fois une version entièrement électrique. De quoi éveiller la curiosité, n’est-ce pas ?
Une Évolution Signe d’Histoire
Le Hilux, véritable légende de la robustesse et de la fiabilité depuis plus de 50 ans, entre dans une nouvelle ère. Avec l’ajout d’un modèle 100 % électrique et d’une version hydrogène prévue pour 2028, Toyota prouve sa volonté d’adapter ses motorisations à divers usages.
Implémentant une philosophie « multi-technologies », Toyota ne se contente pas d’une unique solution. En Europe de l’Ouest, on verra également une version hybride 48V, alliant un moteur thermique de 2,8 litres à une assistance électrique. Cela permet de combiner souplesse, efficacité et les fameux atouts de charge et de remorquage, atteignant jusqu’à 3 500 kg.
Le défi du Cybertruck
Ce Hilux 100 % électrique, qui se distingue par sa châssis échelle et sa transmission intégrale permanente via deux eAxles, affiche des résultats impressionnants. Une batterie lithium-ion de 59,2 kWh alimente un moteur délivrant un couple dépassant les 470 Nm, offrant environ 240 km d’autonomie selon le cycle WLTP. Il n’a rien à envier à son homologue thermique en ce qui concerne les franchissements sur terrain, tout cela avec des émissions locales nulles.
Visuellement, le nouveau modèle s’inspire des lignes musclées du Land Cruiser. Avec un design optimisé pour l’aérodynamisme, toutes les déclinaisons du Hilux adopteront désormais un format Double Cabine, une direction assistée électrique améliorée, ainsi qu’un ensemble enrichi par le pack Toyota T-Mate, présentant les dernières assistances actives et la mise à jour à distance.
Un Intérieur Réinventé
À l’intérieur, l’immersion est saisissante. On découvre une planche de bord modernisée, un double écran pouvant atteindre 12,3 pouces, ainsi qu’une connectivité avancée, facilitée par l’application MyToyota. De quoi rendre chaque trajet encore plus agréable.
| Caractéristiques | Hilux 100% Électrique | Hilux Hybride 48V |
|---|---|---|
| Batterie | 59,2 kWh | 2,8 L thermique + électrique |
| Couple | + de 470 Nm | N/A |
| Autonomie | Environ 240 km | N/A |
| Capacité de remorquage | 3 500 kg | 3 500 kg |
Attendu sur le marché début 2026, ce Hilux s’inscrit dans la stratégie de Toyota, qui fusionne héritage et innovation, ainsi que puissance et respect de l’environnement. L’« invincible » pick-up émerge dans cette nouvelle ère, tout en honorant son patrimoine.
Alors, cette évolution technologique du Toyota Hilux est-elle le nouveau standard des pick-ups dans les années à venir ? À l’ère de la transition énergétique, on ne peut que se réjouir des axes innovants qu’emprunte l’automobile aujourd’hui. Qu’en pensez-vous ?

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.

