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En bref : • Mercedes-Benz Trucks a démarré la production de l'eActros 400 en décembre 2025 à l'usine de Wörth-am-Rhein en Allemagne. • Équipé de deux batteries LFP totalisant 414 kWh, l'eActros 400 offre jusqu'à 480 km d'autonomie et une recharge de 10 à 80% en 46 minutes. • La production est intégrée à la chaîne existante, avec des composants fournis par plusieurs usines allemandes. • Mercedes-Benz détient près de 50% du marché européen des camions électriques lourds au T3 2025, complétant sa gamme avec l'eActros 600 déjà déployé dans 15 pays. |
Une révolution sur roues ! Mercedes-Benz Trucks lance la production de l’eActros 400, marquant une avancée majeure dans le domaine des camions électriques. Avec ce modèle, le géant allemand va plus loin dans la transition énergétique du transport. Êtes-vous prêt à découvrir cette innovation ?
Une gamme eActros en plein essor
La production de l’eActros 400 a débuté en décembre 2025, dans l’usine de Wörth-am-Rhein, en Allemagne. Ce modèle s’inscrit dans une gamme de camions entièrement électriques, allant de l’eActros 400 à l’eActros 600, lancé en série fin 2024.
Equipé de deux packs de batteries LFP de 207 kWh chacun, l’eActros 400 offre une capacité totale de 414 kWh. En fonction de son utilisation, il peut parcourir jusqu’à 480 kilomètres sans nécessiter de recharge. Sa légèreté, par rapport à l’eActros 600, lui permet d’égaler les charges utiles des camions diesel traditionnels. De plus, la recharge rapide via CCS2 se fait de 10 à 80 % en environ 46 minutes.
Une production intégrée et efficace
La production de l’eActros 400 est parfaitement intégrée dans la chaîne existante de Wörth, où les modèles électriques sont fabriqués en parallèle aux modèles diesel. Des usines à Mannheim, Kassel et Gaggenau fournissent des composants essentiels tels que l’essieu électrique et les éléments de transmission. Cela permet à Mercedes-Benz Trucks d’adapter rapidement ses capacités de production à la demande, tout en conservant ses normes de qualité.
Avec l’eActros, la marque renforce sa position sur le marché européen des camions électriques lourds, où elle détient près de 50 % de parts de marché au troisième trimestre 2025. Pour information, l’eActros 600, équipé de trois packs de batteries, affiche une autonomie de 500 kilomètres et est déjà utilisé dans plus de 15 pays européens. Il a été testé sur plus de 15 000 kilomètres dans le cadre de différentes validations.
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La mise en production de l’eActros 400 complète ainsi la stratégie de Mercedes-Benz, visant à offrir des solutions électriques adaptées à divers besoins logistiques, tout en promouvant une transition énergétique progressive dans le secteur du transport routier.

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.

