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En bref : • La Fiat 500 Hybrid Torino, produite à Turin, marque le retour d'une version thermique de la célèbre citadine avec une édition de lancement à 20 900 €. • Elle est équipée d'un moteur 1.0 trois cylindres mild-hybrid 12V de 65 ch, couplé à une boîte manuelle à six rapports. • Disponible en précommande dès le 9 octobre 2023, elle propose un équipement généreux incluant écran tactile de 10,25 pouces, climatisation automatique et connectivité sans fil. • Cette version représente une stratégie de relance pour Fiat, avec une gamme complète attendue en novembre 2025 et des prix débutant sous les 17 000 €. |
Fiat Lève le Voile sur la 500 Hybrid Torino
Après des mois d’attente, la Fiat 500 hybride fait son apparition en France avec une version de lancement. Baptisée Fiat 500 Hybrid Torino, elle ramène le moteur thermique au cœur de cette citadine emblématique. Une étape stratégique pour faire renaître un modèle dont les ventes avaient chuté. Intrigant, non ?
Un Retour aux Sources
La 500 Hybrid Torino est produite à l’usine de Mirafiori, à Turin, le berceau de Fiat. Cette édition spéciale “Launch Edition” met en avant la célèbre Mole Antonelliana sur ses flancs, célébrant ainsi un retour à l’authenticité. Avec deux couleurs pétillantes, Yellow Gold et Ocean Green, et un intérieur alliant élégance rétro et modernité, c’est un véritable clin d’œil à l’héritage italien.
Les commandes ouvrent dès le 9 octobre 2023, à partir de 20 900 € TTC, ou 149 €/mois avec un apport de 3 900 € (sans condition de reprise). Les premières livraisons sont attendues pour février 2026. D’ici là, la gamme complète sera dévoilée en novembre 2025 et s’annoncera agressive, débutant sous les 17 000 €.
Une Hybridation Légère, sans Grande Révolution
Sous le capot, la 500 Hybrid Torino abrite un moteur FireFly 1.0 trois cylindres mild-hybrid 12V de 65 chevaux, couplé à une boîte manuelle à six rapports. Bien que cet ensemble soit conforme à la norme Euro 6bis, il ne vise pas à repousser les limites technologiques.
Pour compenser cette simplicité, Fiat propose un équipement généreux : climatisation automatique, régulateur de vitesse, démarrage sans clé, capteurs multiples et un écran tactile de 10,25 pouces compatible avec CarPlay et Android Auto sans fil. C’est une citadine chic, mais calmement ambitieuse.
Une Relance Bien Pensée
En somme, cette 500 Hybrid Torino représente une opération de relance, un retour aux fondamentaux, en attendant des innovations plus audacieuses pour l’avenir. Qui sait ce que l’avenir nous réserve pour Fiat ?
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Conclusion
Alors, qu’en pensez-vous ? La Fiat 500 réussira-t-elle à séduire à nouveau les citadins ? En tout cas, avec sa nouvelle approche, elle semble se positionner en douceur sur un marché compétitif. À suivre !

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.

