|
En bref : • La nouvelle Nissan LEAF (3ème génération) est disponible à la commande entre 35 300 € et 47 000 €, avec livraison prévue en mars 2026. • Dotée de fonctionnalités avancées comme NissanConnect avec Google, ProPILOT et un design aérodynamique (coefficient de traînée de 0,25). • Offre une autonomie impressionnante: jusqu'à 622 km (version 75 kWh) ou 436 km (version 52 kWh), avec recharge rapide permettant de récupérer 417 km en 30 minutes. • Inclut un partenariat avec Powerdot donnant accès à 7 000 points de recharge en France, avec un mois de recharge gratuite pour les premiers acheteurs. |
Nissan LEAF : La réinvention de l’icône électrique
La Nissan LEAF, considérée comme l’une des pionnières des voitures électriques, se réinvente avec une troisième génération prometteuse. Dès à présent, elle est disponible à la commande, avec des prix variant de 35 300 € pour la version Engage 52 kWh à 47 000 € pour la finition EVOLVE avec batterie 75 kWh. Les particuliers, quant à eux, peuvent bénéficier d’une prime CEE « Coup de Pouce », d’au moins 3 181 €.

Assemblé à Sunderland, au Royaume-Uni, ce nouveau modèle sera livré aux clients à partir de mars 2026. Bon, soyons honnêtes, l’un des grands atouts de cette LEAF est son partenariat avec Powerdot, permettant un accès simplifié à presque 7 000 points de recharge rapide en France. Les premiers acquéreurs bénéficieront d’un mois de recharge gratuite via l’application Nissan Charge.
Connectivité et performance
Intuitive et connectée, la LEAF est dotée de NissanConnect avec Google, offrant Google Maps et un planificateur d’itinéraire, ainsi que des fonctionnalités avancées comme ProPILOT et l’e-Pedal Step. Son design aérodynamique, avec un coefficient de traînée de 0,25, combine élégance et efficacité. Tu vois ce que je veux dire ? Tout a été pensé pour le confort et l’ergonomie, avec une habitabilité généreuse, des écrans de 14,3 pouces, et un éclairage d’ambiance moderne.

En termes d’autonomie, la LEAF frôle l’excellence : jusqu’à 622 km WLTP pour la version 75 kWh et 436 km pour la 52 kWh. Et grâce à la recharge rapide de 150 kW, elle peut récupérer jusqu’à 417 km en seulement 30 minutes. Pratique, non ? En plus, sa gestion thermique intelligente et la fonction Vehicle-to-Load permettent de brancher des appareils, rendant la LEAF encore plus polyvalente.
Tarifs Nissan LEAF en décembre 2025
| Batterie (capacité utile) | Finition | Tarifs (ttc) |
|---|---|---|
| 52 kWh | ENGAGE | 35 300 € |
| ENGAGE + | 37 100 € | |
| 75 kWh | ENGAGE | 40 300 € |
| ENGAGE + | 42 100 € | |
| ADVANCE | 45 100 € | |
| EVOLVE | 47 000 € |
Fiche Technique de la Nissan LEAF
| Spécifications | 52 kWh | 75 kWh |
|---|---|---|
| Puissance maximum | 130 kW | 160 kW |
| Couple maximum | 345 Nm | 355 Nm |
| Accélération 0-100 km/h | 8.6 s | 7.6 s |
| Autonomie estimée (WLTP) | 445 km* | Up to 622 km |
| Capacité de charge V2L | 3.6 kW | 3.6 kW |
Cet article pourraitvous intéresser :
Une révolution automobile nommée Toyota Prius
Pour en savoir plus sur les véhicules électriques, vous pouvez consulter l’article de l’ADEME.
En conclusion, la Nissan LEAF se positionne comme une option séduisante dans le segment des voitures électriques. Quelles seront les innovations futures, à votre avis ? L’avenir de l’électrique semble prometteur, et le choix de véhicules varié n’a jamais été aussi riche.

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.

