En bref : • Tesla prépare activement la production du Cybercab, son futur Robotaxi autonome à deux places, dans l'usine Giga Texas. • Des améliorations ont été observées dans la zone de stockage des packs structurels, suggérant un démarrage de production plus rapide que prévu. • Elon Musk vise une cadence ambitieuse de 2 millions de Cybercabs par an, utilisant le processus de fabrication innovant "Unboxed". • Ce nouveau processus de production s'apparenterait davantage à l'assemblage d'électronique grand public qu'à une chaîne de montage automobile traditionnelle. |
Le Cybercab de Tesla : une révolution en approche
Alors qu’on scrute le Model Y L avec envie, figurez-vous que Tesla ne fait pas relâche sur ses autres projets. Les préparatifs pour son Robotaxi autonome, le Cybercab, avancent à marche forcée. Qu’est-ce qui nous attend de ce côté ?
Installation des lignes de production
Lors d’un survol récent de l’usine de Giga Texas, un observateur aguerri, Joe Tegtmeyer, a remarqué que l’entreprise était occupée à mettre en place les lignes du Cybercab. Les images montrent des améliorations notables dans la zone de stockage des packs structurels, où l’on observe des mezzanines ajoutées et de nouveaux équipements en cours d’installation.
« La zone des packs structurels a connu plusieurs mises à niveau ces derniers mois. Ces images sont un échantillon du travail en cours », a-t-il noté dans un post. Tout cela laisse présager que la production de ce Robotaxi à deux places pourrait démarrer bien plus tôt que prévu.
Objectifs de production du Cybercab
Le PDG de Tesla, Elon Musk, ne fait pas dans la demi-mesure. Il envisage une cadence de production de 2 millions de Cybercabs par an. C’est colossal, surtout si l’on considère que la marque n‘a jamais atteint de tels chiffres avec sa gamme actuelle malgré plusieurs usines tapies sur le globe.
Le Cybercab semble promettre des procédés de fabrication innovants, comme le processus « Unboxed », qui devrait faciliter la montée en cadence. Musk a déclaré que cette ligne de production devrait ressembler davantage à un assemblage d’électronique grand public qu’à une chaîne d’assemblage automobile classique. Impressionnant, non ?
Caractéristiques | Cybercab | Modèle Y |
---|---|---|
Type de véhicule | Robotaxi autonome | Véhicule familial électrique |
Capacité | 2 passagers | 5 passagers |
Production annuelle visée | 2 millions | Non spécifiée |
Procédé de fabrication | Unboxed | Traditionnel |
Pour en savoir plus sur les innovations de Tesla, n’hésitez pas à consulter Le Monde.
Conclusion
Voilà, où en sommes-nous ? Le Cybercab de Tesla pourrait bien redéfinir notre vision du transport autonome. Pensez-vous qu’il sera à la hauteur des ambitions de Musk et qu’il nous fera oublier les taxis traditionnels ? Une réelle perspective d’avenir, non ?

Moi, c’est Édouard Bonenfant, passionné de finance. J’ai toujours aimé les chiffres, mais ce qui m’étonne, c’est comment un conseil peut transformer une vie. La finance, c’est plus qu’un métier, c’est une aventure.