En bref : • Le Volvo EX90 2026 intègre une architecture électrique à 800 Volts permettant une recharge ultra-rapide (250 km en 10 minutes) et une meilleure puissance. • Le SUV se dote d'alertes connectées en temps réel, d'un assistant de freinage d'urgence et d'un système e-call automatique pour une sécurité optimale. • L'intelligence artificielle embarquée, basée sur NVIDIA DRIVE AGX Orin, traite 500 TOPS et permet des mises à jour régulières des fonctionnalités d'assistance à la conduite. • Le modèle 2026 propose un toit panoramique opacifiant pour ajuster la luminosité intérieure selon les besoins. |

Le nouveau visage du Volvo EX90 pour 2026
Figurez-vous que le Volvo EX90, version 2026, met la gomme sur l’innovation avec son architecture électrique à 800 Volts. Cette avancée permet une recharge fulgurante, pratiquement en un clin d’œil. Imaginez récupérer jusqu’à 250 km d’autonomie en seulement dix minutes !

Cette mise à jour fait bien plus que d’améliorer la vitesse de recharge. Avec l’architecture 800 V, le SUV offre aussi une puissance bien plus importante, optimisant ainsi l’accélération tout en étant plus efficace sur le plan énergétique. En plus, cela allège le véhicule par une réduction des matériaux utilisés dans les batteries et moteurs.
Une technologie de pointe pour un maximum de sécurité
Du côté de la sécurité, le Volvo EX90 ne fait pas les choses à moitié. Les nouvelles alertes connectées fournissent des infos en temps réel sur les conditions de route, comme la présence de verglas. En cas d’imprévu, l’assistant de freinage d’urgence ESA est là pour immobiliser le véhicule si vous restez inactif. Mieux encore, le système e-call avertit automatiquement les secours.
Un autre point fort réside dans l’intelligence artificielle intégrée à l’EX90. Grâce à un système basé sur la plateforme NVIDIA DRIVE AGX Orin, le véhicule peut traiter 500 TOPS (teraflops) et ainsi garantir des mises à jour intelligentes de ses fonctionnalités de sécurité et d’assistance à la conduite. Vous pourrez même bénéficier gratuitement de ces améliorations pendant votre visite en atelier, si vous possédez la version 2025.
Pour couronner le tout, le modèle de 2026 est équipé d’un toit panoramique opacifiant, qui permet d’ajuster la luminosité intérieure selon le moment de la journée. Plutôt agréable, non ?
Cet article pourraitvous intéresser :
En somme, le Volvo EX90 s’impose comme une véritable vitrine technologique pour la marque, fusionnant recharge rapide, intelligence artificielle et confort haut de gamme. Mais qu’en est-il du futur ? Et si cette avancée était un simple aperçu d’un monde automobile entièrement différent ?

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.