En bref : • Leapmotor s'associe avec le préparateur allemand Irmscher pour créer 250 exemplaires d'un SUV électrique C10 modifié, exclusivement pour le marché allemand. • Cette collaboration stratégique est soutenue par Stellantis qui détient 20% du capital de Leapmotor après un investissement de 1,5 milliard d'euros en 2023. • La version Irmscher du C10 promet 585 chevaux, une accélération de 0 à 100 km/h en 4 secondes et une batterie de 81,9 kWh en architecture 800 volts, surpassant significativement la version standard. • Le lancement est prévu pour fin 2025, tandis que le C10 standard est actuellement commercialisé à partir de 30 250 euros en France. |
Leapmotor et Irmscher : Une Collaboration Étonnante qui N‘a Pas Fini de Nous Surprendre
Le constructeur chinois Leapmotor a décidé de s’associer avec le préparateur allemand Irmscher pour une édition limitée de 250 véhicules. Mais qu’est-ce qui peut bien attirer l’attention du marché allemand pour une marque chinoise ? La réponse pourrait bien se trouver dans l’art du tuning, tu ne trouves pas ?
Une Alliance Stratégique
Bon, soyons honnêtes, il est essentiel de préciser que Leapmotor n’est pas tout à fait un outsider. En effet, cette marque est soutenue par le groupe Stellantis, qui détient près de 20% de son capital après un investissement de 1,5 milliard d’euros en octobre 2023. Ensemble, ils ont aussi fondé Leapmotor International, dont Stellantis possède 51%, pour gérer la vente et la production en dehors de la Chine.
Il est donc crucial que Leapmotor prospère sur le vieux continent. Si la marque venait à échouer en Chine, c’est toute son ambitieuse aventure européenne qui serait compromise. Il est donc impératif d’accélérer tant sur la communication que sur le développement produits pour séduire un public plus large, notamment en Europe où les taxes douanières sur les véhicules électriques chinois compliquent la donne — et c’est tant mieux, si tu veux mon avis.
La Séduction par la Personnalisation

Pour se faire une place au soleil, Leapmotor a lancé une collaboration avec Irmscher, exclusivement pour le marché allemand. Cette équipe phare va produire 250 exemplaires d’un SUV électrique C10, particulièrement boosté.
Attendez-vous à un modèle commercialisé d’ici la fin de 2025 qui va sortir du lot avec ses 585 chevaux, un 0 à 100 km/h en à peine 4 secondes, et une batterie de 81,9 kWh en architecture 800 volts pour des recharges ultrarapides. On est loin des performances de la version actuelle qui ne propose que 69,9 kWh et une autonomie de 420 km en cycle WLTP.
En Chine, le Leapmotor C10 est déjà sur le marché, mais avec une batterie de 74,9 kWh, offrant une autonomie qui laisse à désirer. Certes, ils annoncent 605 km selon le cycle CLTC, mais en Europe, ce chiffre tombe à environ 500 km. Quant au prix, il commence à partir de 15 000 euros, ce qui reste attractif.
La présentation physique et technique de cette nouvelle version sera faite prochainement, tandis qu’une évolution plus classique du C10 sera révélée lors du salon de Zurich en octobre 2025.
Le Prix et les Perspectives
Aspects | Leapmotor C10 | Leapmotor C10 Irmscher |
---|---|---|
Batterie | 74,9 kWh | 81,9 kWh |
Autonomie (en km) | 500 (en Europe) | À déterminer |
Puissance | N/A | 585 chevaux |
Accélération (0 à 100 km/h) | N/A | 4,0 secondes |
Actuellement, le Leapmotor C10 est proposé à partir de 30 250 euros en France, en version électrique ou hybride. Autant dire qu’avec ces caractéristiques, l’édition Irmscher pourrait vraiment créer de l’engouement sur le marché.
Mais dis-moi, qu’est-ce que vous en pensez ? Pensez-vous que cette alliance sera fructueuse et marquera une nouvelle ère pour Leapmotor en Europe ? À suivre…

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.