En bref : • Leapmotor propose sa citadine électrique T03 à 139€/mois sans apport ni conditions d'éligibilité, à partir du 1er août, pour un contrat de 36 mois et 30 000 km. • Initialement présentée comme "fabriquée en Europe", la T03 est en réalité importée directement de Chine, ce qui l'a exclue du bénéfice du bonus écologique. • Cette stratégie tarifaire audacieuse transforme un échec commercial en coup marketing, en proposant une citadine électrique moderne à un prix très compétitif sans dépendre des aides de l'État. |
Leapmotor T03 : Le coup de poker des citadines électriques
Imaginons une citadine électrique à 139 euros par mois, sans conditions et sans aides de l’État : c’est ce que propose Leapmotor avec la T03. Une offre intrigante qui remet en question le paysage actuel du marché automobile. Qu’en pensez-vous ?
Une offre audacieuse sur le marché
Leapmotor a décidé de frapper un grand coup pour booster les ventes de sa citadine électrique. Alors que beaucoup de constructeurs attendent patiemment le lancement officiel du leasing social prévu pour la rentrée, la marque chinoise agit rapidement. À partir du 1er août, la T03 sera proposée à 139 euros par mois, sans apport ni conditions, et pour 36 mois avec un kilométrage maximum de 30 000 km.
Pas besoin d’être éligible au bonus, ni de justifier de faibles revenus… C’est un peu comme si, dans une soirée, le traiteur vous annonçait que tout est gratuit, sans restrictions ! Leapmotor a choisi d’ignorer totalement les aides publiques, cette stratégie s’inscrit dans une démarche innovante, mais aussi politique.
Leapmotor et le mystère du bonus écologique
En fait, si la T03 est aujourd’hui exclue des aides, ce n‘est clairement pas par manque de volonté. Lors de son lancement, Stellantis, qui distribue la marque en Europe, avait présenté la T03 comme un modèle « fabriqué en Europe ». C’était un peu comme vouloir faire croire que l’on a cuisiné un plat dans sa cuisine, alors qu’on a juste réchauffé un plat tout prêt. En réalité, la voiture n’était qu’assemblée en Pologne, avec des pièces complètement importées de Chine.
Sans surprise, la promesse de bonus a vite été démentie, et le projet d’assemblage en Pologne a été abandonné. Avec un contexte géopolitique tendu, où la Pologne se montre réticente aux voitures chinoises, il était évident que les choses allaient se complexifier. Pékin aurait même conseillé à ses constructeurs de suspendre tout investissement dans ces pays, rendant tout dossier de leasing social peu viable.
Un retour aux sources
Aujourd’hui, la T03, importée directement de Chine et sans aucune aide, se retrouve à un tarif très compétitif. À 139 euros par mois, cette citadine électrique, moderne et déjà bien équipée, transforme un échec commercial en un véritable coup marketing. Vous imaginez la sensation de conduire une voiture au design soigné, sans se soucier des aides qui ne viendront pas ? C’est excitant, non ?
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En savoir plus sur Leapmotor et ses ambitions européennes
En fin de compte, Leapmotor a réussi à se forger une identité en contournant les attentes souvent rigides du marché automobile traditionnel. Et cela soulève une question : jusqu’où les autres constructeurs suivront-ils ces innovations audacieuses ?
Conclusion
Leapmotor nous montre une voie différente avec sa T03, mais qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir de l’automobile électrique en Europe ? En attendant, imaginez-vous déjà au volant de cette citadine à petit prix ?

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.