En bref : • Genesis lance le GV70 électrique en Europe avec un prix de départ d'environ 80 000 € (basé sur les tarifs suisses), livraisons prévues automne 2025 • Disponible en trois finitions: Base (bien équipée avec assistant autoroutier et châssis adaptatif), Premium (assistant d'angle mort, affichage tête haute) et Sport (sièges ventilés, toit panoramique) • Équipé d'une batterie de 84 kWh offrant jusqu'à 479 km d'autonomie (WLTP), positionnant ce SUV premium en concurrent direct des modèles BMW et Audi |
Découverte du Genesis GV70 Électrique : Le SUV de Luxe qui Attire l’Attention
Genesis se lance à fond dans l’électrique en Europe, et le GV70 en est la preuve. Ce SUV premium est très attendu, surtout qu’on commence enfin à connaître ses tarifs. Alors, êtes-vous prêt à découvrir ce que propose cette belle machine ?
Un Prix Indicatif en Suisse
La marque n’a pas encore dévoilé les tarifs pour la France. Mais figurez-vous que les prix annoncés en Suisse, à partir de 78 500 CHF (environ 80 000 €), nous donnent un aperçu de son positionnement. La première livraison est prévue pour l’automne 2025, ce qui vous laisse le temps de vous préparer.
Trois Finitions au Lancement
Disponible à la commande dans les Studios Genesis ou en ligne, le GV70 électrique propose trois finitions : Base, Premium, et Sport. Voyons ce que chacune a à offrir.
Finition de Base
La version de base est généreusement équipée ! Vous y trouverez un assistant autoroutier, un hayon électrique, une recharge à induction pour smartphone, ainsi que des sièges avant et un volant chauffants. Le châssis électronique prédictif, qui adapte l’amortissement selon la route, est également de série.
Finition Premium
Pour ceux qui veulent un peu plus de confort, la finition Premium, à partir de 83 300 CHF, offre des technologies avancées. Elle comprend un assistant d’angle mort, un affichage tête haute, et même un stationnement automatique. Et avec des jantes de 20 pouces, elle a fière allure !
Finition Sport
Enfin, pour les amoureux du luxe, la finition Sport
Performances et Autonomie
Sous le capot, le GV70 électrique est alimenté par une batterie de 84 kWh, offrant une autonomie impressionnante allant jusqu’à 479 km, selon le cycle WLTP. Amis avides de nature, cela le met en bonne place face aux autres grandes marques, comme BMW ou Audi.
Conclusion
En somme, Genesis place son GV70 électrique au cœur du segment premium, prêt à rivaliser avec les géants du marché. Vous vous demandez peut-être si un SUV peut allier luxe et écologie ? Pour l’instant, ce modèle fait un pas prometteur dans ce sens.
Pour en savoir plus sur les tendances automobiles électriques, allez faire un tour sur Le Monde.

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.