En bref : • La Fiat 500 revient avec une version hybride après une période difficile de ventes en baisse due à son prix élevé et son autonomie limitée. • L'édition spéciale "500 Hybrid Torino" est déjà disponible en précommande en Italie à partir de 18 950 euros, avec des livraisons prévues pour février 2026. • Cette série limitée se distingue par ses couleurs exclusives (Yellow Gold et Ocean Green) et un badge représentant la Mole Antonelliana. • Sous le capot, on trouve un moteur FireFly 1.0 trois cylindres mild-hybrid, adapté à un usage urbain. • L'équipement comprend un écran tactile de 10,25 pouces compatible Apple CarPlay/Android Auto, démarrage sans clé et climatisation automatique. |
Enfin, après de longs mois d’attente, Fiat a dévoilé une nouvelle version de sa célèbre 500, la 500 Hybrid Torino.
Un retour souhaité pour la Fiat 500
Inutile de tourner autour du pot : la Fiat 500, malgré un lancement prometteur, est tombée dans une sorte d’oubli. Avec un prix élevé et une autonomie limitée, son usage était principalement urbain. Ses ventes ont pris un sacré coup, poussant même la marque à réduire la production dans ses usines. Pas idéal, n’est-ce pas ?
L’Hybrid Torino : une renaissance
Pour se redresser, il fallait un coup de pouce. La 500 se devait de repasser au thermique, et voilà que la version hybride fait son apparition. Certes, tous les détails techniques seront dévoilés en novembre 2025, mais la demande était forte.

Série limitée Torino pour le lancement
En Italie, vous pouvez déjà précommander l’édition spéciale 500 Hybrid Torino, à partir de 18 950 euros. Un tarif qui reste compétitif pour une citadine électrifiée, avec des livraisons prévues pour février 2026. La présentation au Salon de l’Automobile de Turin, prévu en septembre 2025, devrait faire un joli spectacle.
Cette 500 se distingue avec ses couleurs exclusives – Yellow Gold et Ocean Green – et un badge symbolique représentant la Mole Antonelliana, un clin d’œil affectueux à son héritage turinois.
Un intérieur qui promet… mais sans surprise technique
À l’intérieur, on retrouve des sièges en tissu spécial avec le logo Fabbrica Italiana Automobili Torino, mais bon, soyons honnêtes, cela reste avant tout de l’esthétique. Sous le capot ? Un moteur FireFly 1.0 trois cylindres mild-hybrid, pas de quoi révolutionner le secteur, mais qui fait le job le temps d’une course en ville.

Des équipements modernes : mais pourquoi pas un moteur plus innovant ?
En matière d’équipement, c’est plutôt satisfaisant : démarrage sans clé, climatisation automatique, et un écran tactile de 10,25 pouces compatible avec les systèmes Apple CarPlay et Android Auto, l’ensemble résiste à la pression de la concurrence. Mais, au fond, cela reste une mise à jour cosmétique pour une voiture vieillissante.
Un défi à relever pour l’avenir
En somme, la Fiat 500 Hybrid Torino est une belle tentative de maintenir l’attrait sur un modèle emblématique, mais est-ce suffisant pour la faire briller dans un marché aussi concurrentiel ?
Pour en apprendre davantage sur les évolutions de l’industrie automobile, je vous invite à consulter le site officiel de Fiat.
Conclusion
Il ne fait aucun doute que l’avenir de la Fiat 500 dépendra de son adaptation à un monde en pleine mutation. Alors, que pensez-vous de cette nouvelle direction ? Pourra-t-elle séduire à nouveau ?

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.