En bref : • L'Opel Corsa électrique devient particulièrement accessible avec une remise totale pouvant atteindre 8 210 €, plus un code promotionnel de 500 € valable jusqu'au 31/08/2025 • Après réductions et Certificat d'économie d'énergie (3 100 €), la Corsa électrique pourrait coûter seulement 18 600 €, soit moins cher que la version essence (18 637 €) • Deux versions sont proposées : 136 ch avec 355 km d'autonomie (batterie 50 kWh) ou 156 ch avec 424 km d'autonomie (batterie 54 kWh) • La Corsa électrique partage sa plateforme avec la Peugeot 208 mais offre un volant mieux positionné pour le conducteur |
Opel Corsa Électrique : Une Affaire à Saisir
Entre remises intéressantes, codes promotionnels jusqu’au 31 août 2025, et une nouvelle certification d’économie d’énergie, l’Opel Corsa électrique se présente comme une offre à ne pas manquer. Qui aurait cru qu’une telle aubaine se cacherait sous notre nez ?
État des Lieux : Les Voitures Électriques chez Opel
Il est temps de sortir la calculette pour analyser ce que le constructeur Opel a à offrir concernant ses modèles électriques. Franchement, les coulisses de Stellantis, le groupe parent, ressemblent plus à un parcours du combattant qu’à une fête foraine. Pourtant, l’électrique semble patiner. En effet, l’efficacité de production n’atteint pas celle de ses concurrents, ce qui impacte les performances et les prix.
Il suffit d’observer la Fiat 500e pour comprendre que ce tableau sombre n’est pas exclusif à un seul modèle. Ce manque d’attrait se retrouve dans l’ensemble de la gamme, et malheureusement, chez Opel aussi. Bien que la Corsa ne soit pas à proprement parler un mauvais véhicule, elle manque souvent du charme qui fait la différence — à l’image de la Renault 5 électrique, qui, avec son allure séduisante, domine les ventes en France.

Qu’est-ce que l’Opel Corsa ?
L’Opel Corsa repose sur la même plateforme que la Peugeot 208. Au final, on se retrouve avec une version légèrement modifiée, mais un détail la rend plus agréable : son volant est bien positionné, contrairement à la Peugeot dont la conception peut gêner le conducteur.
Deux versions de l’Opel Corsa existent : avec 136 ou 156 chevaux. La première offre une batterie de 50 kWh, tandis que la seconde passe à 54 kWh, garantissant des autonomies de 355 km et 424 km respectivement. Intéressant, non ?
Des Remises Qui Font Frémir
La version 136 chevaux est clairement la plus remisée. Son tarif catalogue commence à 28 960 euros, mais grâce à la disponibilité des véhicules en stock, elle tombe à 22 200 euros. Et cela, même avec des options intéressantes comme le chargeur embarqué à 11 kW (400 euros), le pack confort (500 euros) ou encore la peinture métallisée (550 euros).
Moins Chère que la Version Essence ?
Avec une remise totale d’environ 8 210 euros, ajoutons un code promotionnel ETEOPEL25, valable jusqu’au 31 août 2025, faisant bénéficier d’une réduction supplémentaire de 500 euros. N’oublions pas le Certificat d’économie d’énergie, un minimum de 3 100 euros, applicable à tous les revenus.
À la clé, l’Opel Corsa Electric pourrait bien commencer à 18 600 euros ! Une véritable bonne affaire, surtout quand on sait que ses frais de fonctionnement sont bien inférieurs à ceux de la version thermique, qui commence à 18 637 euros, avec moins d’options.
Modèle | Prix au départ | Récupération avec promesses | Autonomie |
---|---|---|---|
Opel Corsa Electric 136 ch | 22 200 € | -8 210 € | 355 km |
Opel Corsa Essence 1.2 L 100 ch | 18 637 € | N/A | Inconnue |
Alors, qui pense encore que l’électrique est plus cher à l’achat qu’une essence ? Ces idées sont révolues. Pour plus d’informations sur les voitures électriques, consultez des experts comme l’Ademe.
Conclusion
Pour conclure, la transition vers l’électrique ne semble plus être une question de plaisir mais de choix réfléchi. Cela vous fait réfléchir, n’est-ce pas ? Le futur s’annonce plein de surprises, et qui sait, la prochaine voiture de vos rêves pourrait bien être une Corsa électrique.

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.