En bref : • La Peugeot E-3008 Dual Motor propose 325 chevaux avec transmission intégrale, mais ne sera livrable qu'à partir de décembre 2025. • Dotée d'une batterie de 73 kWh et d'une autonomie annoncée de 489 km (probablement 400 km en usage réel), elle pèse 2337 kg. • Proposée uniquement en version First Edition à 53 990 €, elle peine à justifier son positionnement face à la Tesla Model Y Grande Autonomie, moins chère et plus performante. • La Tesla Model Y offre une meilleure autonomie (586 km), de meilleures performances (0-100 km/h en 4,8s contre 6,0s) et un poids inférieur, le tout pour 1000 € de moins. |
Peugeot E-3008 Dual Motor : Un Nouveau Jouet?
Le SUV électrique Peugeot E-3008 se présente avec une version intégrale de 325 chevaux. Cependant, son prix se situe au-dessus de celui de la Tesla Model Y. Mais alors, que vaut vraiment ce modèle ?
Un Attente de Deux Ans… Encore Un Peu!
Après une impatience palpable de deux ans, Peugeot a enfin mis à disposition la commande de la version intégrale de son E-3008. Mais attention, les livraisons ne débuteront qu’à partir de décembre 2025. Un vrai teasing, n’est-ce pas ?
Une Configuration Surprenante
Qu’est-ce que cette nouvelle version Dual Motor avec ses 325 chevaux ? Vous allez être surpris. C’est un mélange à la fois dynamique avec deux moteurs électriques (213 ch à l’avant et 112 ch à l’arrière) couplé à une batterie de 73 kWh. On se demande si une batterie plus puissante de 97 kWh n’aurait pas été plus judicieuse… Étrange, non ?
À Qui S’adresse l’E-3008 Dual Motor ?

Avec ses 489 kilomètres d’autonomie et ses 6,0 secondes pour atteindre 100 km/h, cette configuration semble un peu décevante, surtout quand on découvre son poids conséquent de 2337 kg. De plus, la pompe à chaleur est optionnelle à 800 euros… Un choix à réfléchir ! Si cette version avait opté pour la batterie de 97 kWh, elle aurait probablement dépassé la barre des 2,5 tonnes, ce qui aurait entraîné d’autres complications techniques.
Dans la réalité, une autonomie de 400 km paraît plus probable. Quant aux performances de recharge, là encore, il n’y a rien d’exceptionnel avec une capacité de 160 kW sur borne rapide et 22 kW en courant alternatif.
A l’occasion de ce lancement, seul un modèle First Edition sera proposé, à partir de 53 990 euros. Et si vous commandez directement sur le site de Peugeot, une remise de 2000 euros est envisageable. Mais, il faudra jouer serré pour bénéficier de la Prime CEE.
Qu’en Pensez-vous Face à la Tesla Model Y ?

Le véritable dilemme pour cette Peugeot E-3008 Dual Motor réside dans la compétition, notamment face à la Tesla Model Y Grande Autonomie intégrale. Pour un prix inférieur de 1000 euros, la Tesla offre une autonomie phénoménale de 586 km, avec des performances de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. Si on ajoute à cela un espace de coffre impressionnant et une infrastructure de recharge rapide unique, on se rend bien compte que Peugeot a du pain sur la planche.
Caractéristiques | Peugeot E-3008 Dual Motor | Tesla Model Y Grande Autonomie |
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Prix | 53 990 € | À partir de 52 990 € |
Autonomie | 489 km | 586 km |
Performances (0-100 km/h) | 6,0 s | 4,8 s |
Poids | 2337 kg | Dès 1940 kg |
En somme, la Peugeot E-3008 Dual Motor semble mal se positionner face aux grands noms, et il est fort probable qu’elle doive revoir sa stratégie si elle souhaite rivaliser. Alors, que pensez-vous de cette nouvelle offre ?
Gardons un œil sur cette bataille des SUV électriques, car la route s’annonce encore pleine de surprises…

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.