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En bref : • La Skoda 100, modèle emblématique des années 1969-1977, a été réinventée dans une version moderne mais non destinée à la production. • Le designer Martin Paclt a créé une silhouette fluide combinant éléments contemporains et références aux années 70, avec une audacieuse suppression de la lunette arrière. • Cette réinterprétation électrique conserve l'architecture "tout à l'arrière" de l'original, offrant une meilleure maniabilité et un espace de rangement avant généreux. • Le projet s'inscrit dans la série "Icons Get a Makeover" et démontre la fusion possible entre héritage automobile et design futuriste. |
La Skoda 100 fait peau neuve, s’inspirant du passé tout en embrassant le futur avec un design audacieux!
Imaginez la célèbre Skoda 100, un modèle qui a marqué l’histoire avec plus d’un million d’unités produites, réinventée en version contemporaine ! Présentée par les créateurs de Mladá Boleslav, cette berline illustre brillamment la série « Icons Get a Makeover ». Mais n’est-ce pas un peu frustrant qu’elle ne soit pas destinée à la production ?

Produit phare des années 1969 à 1977, l’originale a su séduire par son accessibilité et son ingénieux moteur arrière. Martin Paclt, le designer de cette version retravaillée, a cherché à conserver l’essence de ce modèle mythique sans tomber dans la nostalgie, visant à créer une allure moderne et presque luxueuse avec un soupçon de sportivité.
Une Originalité Classique
Le résultat ? Une silhouette fluide et moderne, où les éléments de design actuels sont intégrés avec brio : phares à quatre modules et capot sculpté, tout en rappelant les éléments chromés des années 70. La vraie audace réside à l’arrière, où la lunette a été supprimée pour une finition épurée, bien dans l’esprit de la version originale. On ne peut s’empêcher de penser à quel point cela force le respect, surtout avec cette prise d’air distinctive.


Pensée comme une voiture électrique, cette version repensée conserve l’architecture « tout à l’arrière », permettant ainsi une meilleure maniabilité avec un porte-à-faux réduit. Elle présente un généreux espace de rangement à l’avant, complétée par un coffre arrière compact.
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On peut facilement imaginer le plaisir du designer en réalisant cette création ; concevoir une automobile à partir de simples croquis est un rare privilège dans le monde de l’automobile.

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.

