En bref : • Dacia renforce sa position en France au premier semestre 2025 avec 76 593 immatriculations et une part de marché VP de 9,1% (+0,8 point), atteignant 15,2% chez les particuliers. • Le Bigster, SUV de segment C lancé en avril 2025, enregistre déjà plus de 10 000 commandes, tandis que la Sandero reste le véhicule le plus vendu en France et en Europe. • Plus d'un quart des clients choisissent l'hybride (+10 points), tandis que l'offre bi-carburation essence/GPL s'étend avec le moteur G-140 mild hybrid sur le Bigster. • Dacia célèbre ses 20 ans en France et atteint 2 millions de véhicules vendus, dont la moitié entre 2018 et 2025. |
Dacia : Le Grand Saut
Au premier semestre 2025, Dacia a renforcé sa position sur le marché français avec 76 593 immatriculations.
Dans un contexte de recul du marché de 7,9 %, la marque a réussi à augmenter sa part de marché sur les voitures particulières (VP) à 9,1 %, soit une hausse de 0,8 point par rapport à 2024. Sur le marché des particuliers, cette part s’élève maintenant à 15,2 %, représentant une progression d’un point. À ce rythme, Dacia se classe troisième sur le marché VP global et deuxième pour les ventes aux particuliers. Pour ce qui est des ventes aux professionnels, la part de marché a grimpé à 2,6 % (+0,5 point), permettant à la marque de gagner deux places parmi les constructeurs.
Dacia mise sur le Bigster
La gamme s’est récemment élargie avec le lancement du Bigster, un SUV de segment C, qui a vu le jour en avril 2025. Ce modèle enregistre déjà plus de 10 000 commandes, le plaçant en tête de son segment auprès des clients particuliers. Sur le segment B, la Sandero reste le véhicule le plus vendu en France et en Europe, tandis que le Duster continue d’être le SUV le plus prisé des particuliers dans l’Hexagone.
Dacia ne s’arrête pas là et développe également ses motorisations alternatives. Plus d’un quart de ses clients choisissent l’hybride, avec une progression de plus de 10 points. L’offre bi-carburation essence/GPL s’élargit avec le moteur G-140 mild hybrid, proposé sur le Bigster. Ces motorisations font désormais un tiers des ventes de la marque.
Présente en France depuis 2005, Dacia vient de franchir le cap symbolique de 2 millions de véhicules vendus, dont un million entre 2018 et 2025. Cette croissance s’inscrit dans le cadre du plan Renaulution. La marque, qui célèbre ses 20 ans en France, propose une garantie pouvant aller jusqu’à 7 ans via le programme Dacia Zen, déjà souscrit par 120 000 clients.
Pour davantage de détails sur la tendance du marché automobile, vous pouvez consulter L’Argus.
Conclusion
Au final, Dacia semble bien parti pour continuer sur cette lancée impressionnante. Quel modèle vous attire le plus dans leur nouvelle gamme ? L’avenir s’annonce passionnant, n’est-ce pas ?

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.