En bref : • Les GSX-8T et GSX-8TT de Suzuki conjuguent design néo-rétro inspiré des modèles iconiques T500 et GS1000S avec technologie moderne • Équipées d'un bicylindre de 776 cm³, ces motos offrent performances et caractère tout en intégrant une partie-cycle équilibrée • Le système S.I.R.S apporte des aides électroniques avancées: contrôle de traction, modes moteur, quickshifter bidirectionnel et accélérateur électronique • Pratiques pour les voyages avec un réservoir de 16,5 litres, une prise USB-C et une batterie lithium-ion légère • Disponibles fin été 2023 à 10 899 € (GSX-8T) et 11 599 € (GSX-8TT) |
Plongée dans l’univers rétro-moderne de Suzuki
Suzuki s’illustre avec la GSX-8T et la GSX-8TT, deux motos alliant héritage et technologie. En s’inspirant de leurs ancêtres emblématiques, ces modèles modernes font déjà des vagues. Prêt à découvrir ce mélange savoureux de nostalgie et d’innovation ?
Un héritage revalorisé
Suzuki enrichit sa collection avec deux nouvelles arrivées au style affirmé : la GSX-8T et la GSX-8TT. Ces motos, qui s’appuient sur une plateforme bicylindre de 800 cm³, mettent en avant le mouvement néo-rétro, tout en affichant une modernité indéniable tant au niveau mécanique qu’électronique.

Design inspiré d’icônes
Le design de ces modèles s’inscrit dans la lignée sportive de Suzuki. Plus précisément, la GSX-8T rend hommage à la T500 « Titan », une moto légendaire lancée en 1968, tandis que la GSX-8TT s’appuie sur les ardeurs de la GS1000S, star des circuits américains à la fin des années 70. Vous y trouverez des éléments marquants comme le phare rond à LED, les rétroviseurs montés au bout du guidon et une selle d’un style « tuck’n’roll », autant de détails qui renforcent leur personnalité vintage.
Technologie et performances
Malgré son allure nostalgique, n’ayez crainte : ces motos sont bien ancrées dans leur époque. Le moteur bicylindre parallel de 776 cm³, avec sa configuration à 270°, promet des relances à couper le souffle et une sonorité qui se fait remarquer. La partie-cycle, quant à elle, offre un équilibre entre confort et précision, que l’on parte pour un simple trajet ou un road-trip plus audacieux.
Électronique à la pointe
En matière de fonctionnalités, les GSX-8T et GSX-8TT intègrent le système S.I.R.S (Suzuki Intelligent Ride System), qui comprend un contrôle de traction ajustable, trois modes moteur, un accélérateur électronique Ride-by-wire et un quickshifter bidirectionnel. C’est tout un arsenal d’aides qui sécurise la conduite tout en préservant les sensations.

Pratiques et élégantes
Pour les longues balades, Suzuki a eu la bonne idée d’intégrer un réservoir de 16,5 litres et une prise USB-C pour recharger à la vitesse de l’éclair. Autre petite nouveauté : l’usage d’une batterie lithium-ion HY battEliiy P-Series, alliant légèreté et efficacité.
Disponibilité et prix
Les belles GSX-8T et GSX-8TT débarqueront en concessions d’ici la fin de l’été, aux prix respectifs de 10 899 € TTC et 11 599 € TTC. Elles incarnent cet équilibre séduisant entre un style classique et une technologie dans l’air du temps. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site officiel de Suzuki.
Votre opinion sur ces beauties ?
En fin de compte, ces motos semblent offrir une combinaison des plaisirs du passé avec les exigences contemporaines. Qu’en pensez-vous ? Cela vous donne-t-il envie de poncer un bitume nostalgique ?

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.