En bref : • Tesla teste ses Cybercabs à Giga Texas sans véhicules suiveurs désormais, signalant une avancée majeure dans l'autonomie de ces robotaxis • La production en masse du Cybercab est prévue pour 2026, avec un objectif ambitieux de 2 millions d'unités par an, en faisant le véhicule le plus produit par Tesla • Les tests s'intensifient avec plusieurs Cybercabs circulant simultanément, équipés de vitres fortement teintées masquant leur intérieur • Cette innovation marque une étape cruciale vers la vision d'Elon Musk d'un transport entièrement autonome, avec une production inspirée des lignes d'assemblage de produits électroniques |
À Giga Texas, Tesla révolutionne le transport avec le Cybercab, abandonnant les véhicules suiveurs pour une autonomie accrue. Cette innovation marque une étape cruciale vers des véhicules entièrement autonomes, renforçant la vision futuriste d’Elon Musk et propulsant l’entreprise vers un avenir sans conducteur.
Tesla Cybercab : L’autonomie franchit une nouvelle étape à Giga Texas
Production du Cybercab
Le Cybercab de Tesla est le premier véhicule conçu exclusivement pour la conduite autonome. Bien que sa production en grande série ne soit pas attendue avant 2026, son développement se déroule à un rythme prometteur. Ce fait a été suggéré par des images récentes prises par un observateur de longue date de Tesla dans le complexe de Giga Texas.
Le Cybercab est appelé à devenir le véhicule le plus produit par Tesla. Le PDG Elon Musk a indiqué lors de la réunion All-Hands du premier trimestre 2025 que la ligne de production du robotaxi ressemblerait à une ligne de produits électroniques grand public à grande vitesse. Cette efficacité est en grande partie attribuée au processus sans emballage de Tesla, qui devrait rendre la production du Cybercab plus simple.
Elon Musk prévoit une production d’environ 2 millions de Cybercabs par an. Bien que le véhicule devrait entrer en production de masse à Giga Texas l’année prochaine, le PDG a souligné qu’il serait fabriqué dans plus d’une usine lorsqu’il sera entièrement opérationnel.
Fin de l’utilisation des véhicules de poursuite
Bien que la production du Cybercab ne soit pas encore lancée, Tesla est manifestement occupée à tester le système de conduite autonome du véhicule. Cela a été suggéré par la présence de Cybercabs aperçus autour du complexe Giga Texas au cours des derniers mois. Après l’événement We, Robot de l’année dernière, des opérateurs de drone tels que Joe Tegtmeyer ont observé des Cybercabs en phase de test.
Au début, les vidéos de Giga Texas montraient que les Cybercabs sans conducteur étaient toujours accompagnés d’une voiture de validation Model 3, conduite manuellement. Cela était compréhensible, étant donné que le complexe de Giga Texas présente des piétons, d’autres véhicules et des zones de construction. Cependant, selon l’opérateur de drone dans une publication récente, Tesla semble avoir cessé d’utiliser des voitures de poursuite pour ses tests de Cybercab depuis quelques semaines.
Tests en plus grand nombre
Les tests des Cybercabs à Giga Texas se déroulent désormais à plus grande échelle. Dans un tweet, Joe Tegtmeyer a rapporté avoir observé plusieurs Cybercabs circulant autour de l’usine, rendant difficile le comptage exact, mais indiquant qu’il en avait vu au moins cinq en mouvement à la fois. Cette hausse du nombre d’essais pourrait être un signe que le système de conduite autonome du Cybercab a atteint un niveau de maturité permettant une navigation en toute sécurité dans l’environnement complexe de l’usine.
Teint agressif des vitres
Les raisons de cette mise à jour sont sujettes à spéculation. Il ne serait pas surprenant que le système de conduite autonome du Cybercab soit désormais en mesure de naviguer de manière sécurisée dans le complexe Gigafactory Texas de façon autonome. Il est intéressant de noter que les Cybercabs récemment photographiés par Joe Tegtmeyer présentaient des vitres très teintées, rendant presque impossible de voir l’intérieur du robotaxi.
Ce point est particulièrement intrigant car d’autres Cybercabs aperçus autour de Giga Texas n‘étaient équipés que de teintes semi-sombres. Un véhicule aperçu en février était même suspecté d’être doté d’un volant apparent. Cette tendance vers des vitres plus obscures pourrait également indiquer une volonté de Tesla de protéger la vie privée des passagers tout en garantissant la sécurité durant les tests.
L’évolution du Cybercab témoigne des avancées rapides en matière de technologie de conduite autonome chez Tesla. Pour des informations plus détaillées sur l’évolution de cette technologie, consultez TechCrunch.
Le développement du Cybercab est donc un reflet des ambitions audacieuses de Tesla et de Elon Musk en matière de mobilité autonome, et les perspectives d’une production massive se précisent. Avec la transition vers des tests sans voitures de poursuite, il semble que Tesla soit sur le point de révolutionner le secteur des transports autonomes.
Quels sont les détails de production prévus pour le Tesla Cybercab ?
La production du Cybercab devrait commencer en 2026, avec une capacité de production envisagée d’environ 2 millions d’unités par an. Cela fera du Cybercab le véhicule à plus fort volume de Tesla.
Qu’est-ce qui a récemment été observé concernant les tests des Cybercabs ?
Des images récentes montrent des Cybercabs en phase de test autour du complexe Giga Texas. Il semble qu’ils n’utilisent plus de voitures partenaires pour les tests, ce qui pourrait indiquer que le système de conduite autonome est plus avancé.
Pourquoi les Cybercabs ont-ils des teintes agressives sur leurs vitres ?
Les Cybercabs récemment photographiés possédaient des teintes très sombres, rendant difficile la visibilité de l’intérieur du véhicule. Cela pourrait être une mesure de sécurité ou liée aux développements de leur système de conduite autonome.
Y a-t-il des différences notables entre les Cybercabs observés ?
Oui, certains Cybercabs étaient équipés d’une teinte semi-sombre, tandis que d’autres avaient des teintes plus sombres. Il a également été rapporté qu’un véhicule aperçu en février semblait même avoir un volant, ce qui suscite des interrogations supplémentaires.

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.