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En bref : • Tesla recrute un Ingénieur en Fabrication pour développer des équipements de batteries destinés au nouveau Roadster électrique. • Le poste implique la conception et le développement de systèmes de fabrication de batteries, depuis la phase conceptuelle jusqu'à la mise en service. • Cette annonce représente une étape concrète vers la production du Roadster, qui promet une autonomie de 620 miles grâce à une batterie de 200 kWh. • Elon Musk a évoqué une démonstration "épique" à venir, potentiellement liée à la révélation de la version de production du véhicule. |
Tesla et le Roadster de prochaine génération
Tesla a récemment ouvert une offre d’emploi inédite pour le développement de son Roadster, marquant un jalon intéressant dans le lancement de ce supercar complètement électrique tant attendu. Quelles surprises nous réserve-t-elle ?
Des avancées prometteuses pour le Roadster
La société recherche un Ingénieur en Fabrication pour soutenir le développement et le lancement de nouveaux équipements de fabrication de batteries. Vous vous en doutez, ce rôle est crucial pour le Roadster, notamment pour sa performance et son autonomie.
Les batteries de la prochaine génération
Selon les détails de l’offre d’emploi, ce professionnel sera chargé de concevoir des concepts d’équipement, de développer des spécifications, et de résoudre des problèmes de production. Tesla insiste sur la nécessité de collaboraer tant au niveau national qu’international, avec des déplacements limités à moins de 50% du temps.
Ce poste promet de prendre en charge des systèmes de fabrication de batteries depuis la phase de concept jusqu’à la mise en service. La responsabilité de relever les défis liés à l’architecture du tout nouveau Roadster est excitante, surtout en cette phase initiale de développement.
Une dynamique qui s’accélère
Cette recherche d’un nouvel ingénieur constitue l’une des premières démarches concrètes liées à la production du Roadster de nouvelle génération. L’annonce a alimenté les espoirs que le véhicule pourrait bientôt entrer dans sa phase de fabrication initiale. Rappelons-nous que lors de sa présentation fin 2018, le Roadster promettait une autonomie de 620 milles avec une batterie de 200 kWh, soit le double de celles utilisées dans les modèles S et X.
Musk et ses révélations mystérieuses
Last summer, Elon Musk avait évoqué un événement majeur à venir, présenté comme la démonstration « la plus épique » jamais réalisée par Tesla. Pour beaucoup, cela laisse penser que la version de production du Roadster pourrait enfin être révélée.
Suite à son annonce, on ne peut s’empêcher de se demander ce qui a été mis en attente depuis la présentation initiale de cet impressionnant Roadster, qui pulvérise déjà les records avec un 0 à 60 mph en 1.99 secondes et une vitesse de pointe dépassant les 250 mph. Musique des sphères, n’est-ce pas ?
| Caractéristiques | Roadster de première génération | Roadster de prochaine génération |
|---|---|---|
| 0-60 mph | 1.9 secondes | |
| Vitesse de pointe | 250 mph | Plus de 250 mph |
| Autonomie | 620 miles | 620 miles |
Bon, soyons honnêtes : le Roadster n’est pas qu’une voiture, c’est presque un bijou technologique. Peut-on vraiment imaginer une voiture capable de redéfinir notre idée de la vitesse ?
Conclusion
En somme, avec ces nouvelles avancées, le Roadster de Tesla semble enfin sur le point de s’élancer. Que pensez-vous du potentiel de cette voiture? Est-elle le futur de l’automobile ou simplement un rêve trop ambitieux ?
Pour en savoir plus sur Tesla et ses innovations, je vous invite à consulter un site de référence sur le sujet.

Moi, c’est Édouard Bonenfant, passionné de finance. J’ai toujours aimé les chiffres, mais ce qui m’étonne, c’est comment un conseil peut transformer une vie. La finance, c’est plus qu’un métier, c’est une aventure.

