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En bref : • Les Tesla Model S et Model X sont de retour en France avec des améliorations esthétiques subtiles incluant un nouveau carénage, des jantes jusqu'à 22 pouces et une teinte "Frost Blue". • L'intérieur bénéficie d'une meilleure isolation acoustique, de matériaux absorbants, d'un système d'annulation du bruit amélioré et d'un éclairage d'ambiance dynamique. • Les performances restent impressionnantes avec une Model S atteignant 100 km/h en 3,2 secondes (2,1 pour la Plaid) et une autonomie accrue à 744 km WLTP. • Malgré ces améliorations, la concurrence s'intensifie et les tarifs élevés (plus de 110 000 €) pourraient compromettre la position dominante de Tesla sur le marché des véhicules électriques haut de gamme. |
Retrouvez les Tesla Model S et Model X en France
Les Tesla Model S et Model X sont enfin de retour à la commande en France. Ce mois d’octobre ne marque pas seulement leur retour, mais également une mise à jour qui rappelle pourquoi ces modèles sont devenus emblématiques. Cependant, pouvez-vous deviner ce qui a réellement changé ?
Des révisions discrètes, mais efficaces
À l’extérieur, les modifications sont subtiles : nouveau carénage, des jantes qui atteignent jusqu’à 22 pouces pour le Model X, et une teinte inédite « Frost Blue ». Rien de trop tape-à-l’œil, mais chaque détail est pensé pour améliorer l’aérodynamisme. Vous voyez où je veux en venir ? Optimiser l’efficience sans trop en faire.
Un intérieur repensé pour le confort
À bord, la priorité semble être le confort des passagers : meilleures isolations acoustiques, matériaux absorbants et un système d’annulation active du bruit revisité. La suspension pneumatique a également été recalibrée pour plus de douceur. Ah, et un éclairage d’ambiance dynamique qui donne un petit coup de jeune à l’ensemble. Qui dirait non à ça ?
Performances au rendez-vous
En matière de performances, Tesla ne déroge pas à son ethos. La Model S atteint toujours les 100 km/h en 3,2 secondes (2,1 secondes pour la version Plaid), mais bénéficie d’une autonomie accrue. Elle revendique désormais jusqu’à 744 km en cycle WLTP, une belle avancée par rapport aux 652 km précédents. Le Model X, quant à lui, s’établit à 649 km, ou 609 km dans sa version Plaid.
| Modèle | 0 à 100 km/h | Autonomie (WLTP) |
|---|---|---|
| Model S | 3,2 s (2,1 s Plaid) | 744 km |
| Model X | Non spécifié | 649 km (609 km Plaid) |
Concurrence accrue et avenir incertain
Il est bon de noter que, même si les chiffres font impression, la compétition devient de plus en plus féroce. Avec une décennie d’existence pour la Model S, il est clair que Tesla soigne ses mises à jour, mais la base technique commence à sentir le poids des années. Les tarifs qui gonflent au-delà de 110 000 € pourraient bien poser problème. Pendant que BMW, Mercedes et Audi allongent leurs gammes, Tesla semble sur le point de ne plus être le pionnier absolu dans l’électrique. Et ça, c’est un tournant.
En savoir plus sur les tendances électriques
Pour une analyse plus approfondie des voitures électriques en général, je vous recommande de jeter un œil sur Le Monde Économie. C’est toujours intéressant d’y découvrir des nouveautés !
Conclusion
En somme, les Tesla Model S et X sont de retour, mais vont-elles suffire à maintenir la magie ? Peut-être qu’un vent de changement pourrait souffler sur le monde électrique, et il est passionnant d’imaginer ce que cela pourrait donner. Qu’en pensez-vous ? La révolution est-elle encore à nos portes ?

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.

