En bref : • Toyota présentera son nouveau bZ4X au Salon de Lyon du 24 au 28 septembre 2025, illustrant sa stratégie diversifiée combinant technologies hybrides et électriques. • Le SUV électrique bZ4X, parmi les mieux vendus en Europe, bénéficie d'améliorations esthétiques avec un design "hammerhead" et un intérieur plus spacieux. • Trois configurations sont désormais proposées: 167 ch (batterie 57,7 kWh), 224 ch ou 343 ch en transmission intégrale (batterie 73,1 kWh). • L'autonomie est portée jusqu'à 569 km en cycle WLTP, avec une recharge optimisée grâce à des améliorations logicielles et un système de pré-conditionnement. |
Toyota a choisi le Salon de Lyon, qui se tiendra du 24 au 28 septembre 2025, pour présenter son tout nouveau bZ4X.
Ce choix met en lumière la stratégie dynamique de Toyota. Le constructeur ne mise pas sur une seule technologie mais propose une combinaison d’hybrides, d’hybrides rechargeables et de véhicules entièrement électriques. Objectif : réduire les émissions tout en répondant aux besoins variés des automobilistes. L’événement, reconnu pour attirer plus de 76 000 visiteurs lors de sa dernière édition, se positionne comme une vitrine incontournable pour les fabricants.


Le modèle bZ4X, déjà sur le marché depuis 2023, fait peau neuve avec de nombreuses améliorations. Ce SUV électrique, qui figure parmi les trois meilleurs vendeurs de sa catégorie en Europe, bénéficie donc d’optimisations tant techniques qu’esthétiques. La face avant adopte une esthétique plus élancée, inspirée du style « hammerhead », tandis que l’intérieur se distingue par une planche de bord plus raffinée, offrant une sensation d’espace accrue.
Le nouveau visage du Toyota bZ4X
Sur le plan mécanique, des avancées notables ont été réalisées. L’intégration des eAxles, qui combinent moteur, onduleur et boîte-pont, permet d’optimiser la puissance, le couple et le rendement. La gamme s’élargit désormais avec trois configurations différentes : une version traction de 167 ch avec une batterie de 57,7 kWh, une autre de 224 ch avec une batterie de 73,1 kWh, et enfin, une version à transmission intégrale de 343 ch, cette dernière utilisant également une batterie de 73,1 kWh.
L’autonomie, élément crucial pour les automobilistes modernes, est également améliorée. Le constructeur annonce une portée allant jusqu’à 569 km en cycle mixte WLTP pour le modèle le plus performant, un progrès par rapport aux 513 km précédents. De plus, des améliorations logicielles et un système de pré-conditionnement permettent une recharge plus rapide, mais aussi mieux adaptée aux besoins du quotidien.
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Enfin un SUV électrique qui fait envie chez Toyota !
Ces ambitions sont louables, mais il reste à voir comment ces nouvelles offres séduiront un marché français encore partagé entre l’hybridation et l’électrique pur.
Pour en savoir plus sur l’industrie automobile, vous pouvez consulter des ressources fiables comme L’Argus.
Alors, qu’en pensez-vous ? Les évolutions de ce bZ4X vous séduisent-elles ? Dans un monde où l’électrification est devenue incontournable, cela fait réfléchir, n’est-ce pas ?

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.