En bref : • Le prototype Midnight d'Archer Aviation a parcouru près de 90 km en 31 minutes, atteignant des vitesses supérieures à 200 km/h lors d'essais en Californie • L'eVTOL se distingue par son caractère silencieux, un atout majeur pour l'aviation urbaine • Archer vise une certification FAA, des services aux Émirats et prévoit d'être opérationnel pour les Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028 • L'entreprise collabore avec United Airlines et ambitionne de révolutionner les transports urbains entre centres-villes |

Archer Aviation a réalisé un pas de géant dans le domaine des aéronefs électriques à décollage et atterrissage vertical (eVTOL). Leur prototype, le Midnight, a effectué un vol impressionnant, parcourant près de 90 km en seulement 31 minutes. Cela témoigne des avancées considérables dans le secteur de l’aviation urbaine. Ça vous intrigue, n’est-ce pas ?
Une cible urbaine : les Émirats
Ce vol, qui a eu lieu à Salinas, Californie, était sous l’œil attentif de Mike Leskinen, le directeur financier de United Airlines, un partenariat stratégique pour Archer. Les performances de l’appareil sont de plus en plus impressionnantes, atteignant des vitesses supérieures à 200 km/h. Les essais précédents avaient même flirté avec les 240 km/h, ce qui montre clairement une montée en puissance.
Adam Goldstein, le fondateur et PDG d’Archer, a souligné que cette étape marque une avancée majeure vers la commercialisation de l’eVTOL. De plus, le pilote d’essai a mis en avant le caractère étonnamment silencieux du Midnight, ce qui est un atout indéniable pour une aviation respectueuse de l’environnement. Pour une ville grouillante, peu de bruit est un véritable plus, n’est-ce pas ?
En route vers l’avenir avec Archer
Archer s’engage à améliorer continuellement la vitesse et la durée de vol, tout en testant les différents profils de mission. L’objectif est clair : obtenir une certification de la FAA aux États-Unis et commencer à offrir des services aux Émirats. Mais, la vraie visée reste les Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028, où Archer prévoit de proposer un service commercial régulier.
Avec cette avancée, Archer confirme son ambition de révolutionner le transport urbain en proposant des trajets rapides entre les centres-villes, tout en minimisant le bruit et les émissions. Qui aurait cru qu’un jour, prendre l’air comme ça serait une réalité si proche ?
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Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.