|
En bref : • Skoda a atteint la production de son 100 000ème SUV électrique Elroq, un modèle RS Vert Mamba, fabriqué à l'usine de Mladá Boleslav • L'Elroq est produit sur une chaîne flexible permettant de fabriquer à la fois des véhicules électriques et thermiques, adaptant ainsi la production à la demande • Le SUV électrique connaît un grand succès commercial, se classant deuxième parmi les véhicules électriques les plus vendus en Europe et premier dans plusieurs pays • En Allemagne, l'Elroq a été le véhicule électrique le plus vendu pendant plusieurs mois de 2025, avec 3 320 immatriculations en octobre • Le modèle a reçu plusieurs distinctions internationales, dont le Red Dot Design Award et le titre de "Voiture allemande de l'année 2026" |
Skoda atteint un jalon avec l’Elroq
Skoda célèbre un tournant dans son histoire avec la fabrication de son 100 000ème SUV compact entièrement électrique, l’Elroq. Depuis son lancement en début d’année 2025, cet élégant modèle s’impose comme un favori auprès des conducteurs. Et accrochez-vous, le véhicule emblématique est un Elroq RS dans une teinte exclusive, le Vert Mamba !
Assemblé dans l’usine de Mladá Boleslav, l’Elroq est le fruit d’une chaîne de production flexible qui permet de jongler habilement entre la fabrication de véhicules électriques et thermiques, comme l’Enyaq et l’Octavia, tous bâtis sur la fameuse plateforme MQB. Cette agilité vise à répondre promptement aux fluctuations de la demande tout en garantissant une qualité irréprochable.
L’Elroq connaît un succès retentissant, tant auprès des consommateurs que des experts. Au cours des trois premiers trimestres de 2025, il se classe en deuxième position parmi les véhicules électriques les plus vendus en Europe, tout en étant le SUV électrique le plus plébiscité dans des pays comme la Tchéquie, le Danemark et la Slovaquie. Il figure également parmi les trois modèles électriques les plus vendus en Autriche, aux Pays-Bas et en Suisse.
Un européen convaincu
En Allemagne, le plus grand marché de Skoda, l’Elroq a remporté le titre de véhicule électrique le plus vendu en avril, juillet et octobre, atteignant 3 320 immatriculations ce dernier mois. À l’international, il a également récolté des éloges, décrochant des distinctions telles que le Red Dot Design Award et le titre de « Voiture allemande de l’année 2026 », en grande partie grâce à sa qualité de fabrication et son excellent rapport qualité-prix.
« Produire 100 000 Elroq en moins d’un an témoigne de notre préparation rigoureuse et de la flexibilité de notre chaîne de production, se félicite Andreas Dick, membre du conseil d’administration de Skoda Auto. Ce succès prouve l’attrait des véhicules électriques Skoda et la qualité qui émane de Mladá Boleslav. »
Cet article pourraitvous intéresser :
Avec ces résultats, l’Elroq se positionne solidement parmi les SUV électriques les plus prisés, tout en permettant à Skoda d’affermir sa présence sur le marché des véhicules électriques accessibles.
Conclusion
Alors, quels véhicules électriques vous séduisent le plus ? L’avenir de la mobilité semble prometteur et, avec des modèles comme l’Elroq, Skoda ne fait que renforcer son engagement vers une conduite plus verte et durable. Qui sait quels autres jalons nous attendent prochainement ?

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.

