|
En bref : • Le Citroën C5 Aircross hybride rechargeable offre 95 km d'autonomie électrique et une puissance combinée de 195 ch avec son moteur thermique 1,6 l turbo et son moteur électrique. • Équipé d'une batterie de 21 kWh préservant l'habitabilité, il propose une conduite fluide et silencieuse grâce à sa boîte automatique à 7 rapports. • Son prix de départ élevé (42 490 €) le positionne dans le segment premium, légèrement en-dessous de sa version électrique (43 290 €). • Avec une autonomie totale dépassant 1 000 km, ce modèle cible ceux recherchant flexibilité entre usage quotidien électrique et capacité pour longs trajets. |
Le Citroën C5 Aircross hybride rechargeable fait son entrée avec un design séduisant et des performances attrayantes. Mais à quel prix réellement ?
Avec une autonomie de 95 km en cycle mixte WLTP, ce nouveau modèle d’hybride rechargeable permet de rouler en électrique au quotidien sans forcément faire le plein d’essence. Son moteur thermique de 1,6 l turbo, offrant 150 ch, couplé à un moteur électrique de 125 ch, génère une puissance combinée de 195 ch. La boîte automatique à double embrayage à 7 rapports assure un confort de conduite fluide et silencieux, dans la grande lignée du confort Citroën. En plus, avec un chargeur de 7,4 kW en option, la recharge devient un jeu d’enfants, et sa batterie de 21 kWh bien intégrée préserve l’habitabilité de l’ensemble.
Cependant, passons aux choses sérieuses : le prix. Avec un tarif de départ qui frôle les 42 490 €, la version PLUS place le C5 Aircross au-dessus du modèle d’entrée de gamme à 34 990 €. Même son de cloche pour la version entièrement électrique à 43 290 € avant aides. On frôle alors le segment des SUV premium… C’est un compromis séduisant, mais à quel coût ?
Citroën cible les marques Premium
Ce mélange entre mobilité électrique pour les trajets quotidiens et autonomie thermique pour les longues distances est prometteur sur le papier, mais n’oublions pas que le prix peut en freiner plus d’un. Dans un marché où les alternatives électriques accessibles se multiplient, débourser plus de 42 000 € pour un SUV hybride, aussi confortable soit-il, exigera un vrai rappel des atouts.
| Modèle | Prix (€) | Autonomie électrique (km) |
|---|---|---|
| C5 Aircross Hybride | 42 490 | 95 |
| C5 Aircross Électrique | 43 290 | Non spécifié |
| Tesla Model Y | à partir de 46 990 | Non spécifié |
En fin de compte, le C5 Aircross Hybride Rechargeable s’affiche comme un choix convaincant, offrant une autonomie totale dépassant les 1 000 km. Cependant, son prix élève la barre. À ce stade, des caractéristiques autres que l’autonomie ou un intérieur agréable seront nécessaires pour séduire le grand public. Un SUV prometteur, sans aucun doute, mais qui devra sans cesse prouver son rapport qualité-prix dans un marché de plus en plus concurrentiel.
Pour plus d’infos sur les véhicules électriques, je vous recommande de consulter l’ADEME.

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.

