En bref : • Tesla tente de rajeunir sa Model S vieillissante avec de nouvelles jantes, malgré une baisse inquiétante des ventes depuis deux ans • Les enjoliveurs Magnetite visent à équilibrer innovation et classicisme, mais risquent de paraître peu élégants pour une voiture premium • Les jantes en aluminium Velarium, proposées à 4500 dollars, réduisent paradoxalement l'autonomie de 50 kilomètres • Pour une voiture à 100 000 euros, le choix d'enjoliveurs en plastique bon marché suscite des interrogations sur le positionnement de Tesla |
Des jantes qui vont vous surprendre
La Tesla Model S, grande berline électrique admirée dans le monde entier, fait peau neuve avec des nouvelles jantes. Mais est-ce réellement le changement dont elle avait besoin ? Peut-être pas, figurez-vous.
Un coup de frais, mais pas sans risque
En essayant de redynamiser la Model S, Tesla donne un coup de polish à un design vieillissant. C’est là que le problème se pose : alléger le design tout en évitant de sombrer dans l’extravagance n’est pas si simple.

Ne soyons pas trop sévères. Tesla s’efforce de garder sa Model S à jour, mais les ventes ont connu une chute inquiétante depuis deux ans. En gardant la Model S, ainsi que la Model X, le constructeur se cheat de s’éloigner du segment premium. Mais, soyons honnêtes, l’écart entre la production de masse avec les Model Y et 3 et l’exclusivité est difficile à gérer.
Jantes ou enjoliveurs ?

Pour une voiture affichée à 100 000 euros, le fait de se retrouver avec quatre enjoliveurs en plastique à 25 euros chacun, ça laisse perplexe, n’est-ce pas ? Mais pas de panique, Tesla propose des jantes en alu Velarium, somptueusement affichées à 4500 dollars. Oui, vous avez bien lu ! Bien que séduisantes, elles réduisent l’autonomie de la voiture de 50 kilomètres… une sacrée ironie pour un modèle axé sur l’éco-responsabilité.

Tesla met donc beaucoup d’efforts pour faire évoluer sa Model S. Mais se peut-il que cela ne soit pas suffisant pour attirer de nouveaux acheteurs ?
Quoi qu’il en soit, Tesla a fait son choix. Cela vous fait réfléchir, non ? Est-ce que les nouvelles jantes suffisent à redonner un coup de jeune à ce modèle emblématique ou simplement à le faire passer pour un modèle vieillissant ?

Je m’appelle Christian Robillard, passionné de véhicules électriques. J’ai toujours aimé l’innovation, mais ce qui me fascine, c’est comment une batterie peut révolutionner nos trajets. L’électrique, c’est un monde à explorer.