En bref : • Tesla prévoit de lancer des modèles plus abordables utilisant une nouvelle plateforme de fabrication, avec production prévue pour début 2025. • Un prototype du potentiel "Modèle 2/Modèle Q" a été aperçu à Giga Texas. • L'entreprise développe un système de livraison autonome permettant aux véhicules de se rendre chez les clients sans conducteur. • Des tests de Model Y autonomes sans conducteur sont déjà en cours dans les rues d'Austin avec succès. |
Tesla : Grandes Avancées à Venir
Qui aurait pensé que Tesla mettrait en avant des innovations aussi applaudies ? Derechef, deux jalons majeurs s’annoncent avant la fin du deuxième trimestre. Et la question reste : que nous réserve la fin de l’année ?
Des modèles à prix abordable
Récemment, Tesla a affirmé travailler d’arrache-pied sur des modèles abordables qui mêleraient à la fois la nouvelle plateforme de fabrication et des éléments de l’actuelle. Ces nouvelles voitures visent à toucher un public plus large, ce qui serait une avancée majeure pour la marque.
Un prototype du potentiel Tesla « Modèle 2/Modèle Q » a été aperçu à Giga Texas.
Lors de l’appel sur les résultats de janvier 2024, la direction a déclaré :
“Nous nous préparons à nos usines pour le lancement de nouveaux produits en 2025, y compris des modèles plus abordables.”
D’après leurs plans, la production de ces modèles devrait débuter dans la première moitié de 2025. Même si le temps presse, aucun retard n‘a encore été confirmé. Tout laisse penser que ces véhicules vont arriver à la fin de ce trimestre.
Tesla livre à ses clients
On se rappelle que fin mai, Elon Musk avait mentionné une révolution dans la livraison, avec des Tesla capables de s’auto-livrer. Ce potentiel soulève une question fascinante sur l’avenir de la logistique automobile.
Tesla teste des Model Y autonomes dans les rues d’Austin, sans conducteur à bord, et avec succès.
Précisément, cette livraison pourrait concerner des clients proches de la Gigafactory Texas. Dans le futur, la société envisage même de transporter les véhicules sur des camionnettes pour livrer directement chez les clients.
Conclusion
Avec seulement quelques jours devant nous, Tesla se prépare à exposer ses chiffres de livraison pour le deuxième trimestre. Mais, dites-moi, que pensez-vous de cette vision futuriste ? Le monde de l’automobile est en pleine mutation, et l’avenir semble prometteur !

Moi, c’est Édouard Bonenfant, passionné de finance. J’ai toujours aimé les chiffres, mais ce qui m’étonne, c’est comment un conseil peut transformer une vie. La finance, c’est plus qu’un métier, c’est une aventure.